nordvpn ps4

Qu’est ce qu’un VPN ?

 Le terme VPN est le diminutif de « Virtual Private Network », qui se traduit en français par « Réseau Privé Virtuel ». Il s’agit d’une technologie qui a été inventée par les pros de l’informatique dans le but de protéger leurs recherches contre tout éventuel vol d’informations ou de piratage informatique.

Actuellement, l’utilisation d’un VPN est plus ou moins ouverte au grand public. Ainsi, chaque internaute peut bénéficier des avantages de ce logiciel. Depuis c’est dernier temps, c’est devenu un des outils les plus utilisés du web. Il est réputé pour sécuriser les informations personnelles sur Internet. Consultez notre classement des VPN.

Comment connecter NordVPN sur sa PS4 ?
5 / 1 vote[s]

Il permet de changer la localisation de votre adresse IP

 La première fonction d’un VPN est de permettre à ses utilisateurs de contourner toutes les géo restrictions du web. Pour cela, il remplace votre adresse IP par une adresse IP de l’un de ses serveurs implantés à l’étranger, notamment celui qui est implanté dans le pays que vous aurez précédemment choisi.

Ainsi, sans problème, vous pourrez accéder à des programmes qui ne sont pas autorisés dans votre pays. Ce qui est le cas de Netflix US, un programme très demandé dans le monde entier. En adoptant un VPN performant, votre adresse IP sera changée à un intervalle de temps régulier, notamment toutes les minutes. Ce qui empêchera tous les sites traqueurs de VPN de vous repérer.

Anonymat et sécurité lors de vos navigations sur le web

 Un VPN permet également à ses utilisateurs de préserver la confidentialité de toutes leurs informations personnelles. Effectivement, en utilisant un VPN, vous pourrez sans difficulté éviter les piratages, les usurpations d’identité, et les surveillances de votre fournisseur d’accès Internet. Dès que votre VPN est activé, vous resterez dans l’anonymat pour visiter des sites internet ou pour faire des activités illégales sans que personne ne s’en rende compte.

Pourquoi utiliser un VPN sur sa PS4 ?

Plusieurs raisons peuvent pousser un internaute à utiliser un VPN sur son PS4. A rappeler qu’un PS4 est un dispositif qui vous permet de vous divertir en utilisant Internet. En effet, avec un PS4, vous pouvez jouer à des jeux vidéo en ligne, regarder des vidéos en streaming, et lancer des requêtes sur Internet.

En utilisant un VPN, vous pouvez optimiser vos activités. Notamment, vous pouvez jouer à des jeux vidéo interdits, regarder des vidéos qui ne sont pas encore diffusées dans votre pays, et lancer des requêtes que vous pourrez garder confidentielles. Ce sont les principales raisons qui peuvent pousser un internaute à utiliser un VPN sur son PS4. Voici comment configurer un VPN sur PS4.

Comment connecter NordVPN sur sa PS4 depuis un PC ?

Si vous voulez connecter NordVPN sur votre PS4 depuis un PC, vous devez tout d’abord utiliser votre PC pour télécharger le logiciel NordVPN. Après le téléchargement, vous pouvez commencer l’installation, toujours sur le PC. Une fois que le logiciel NordVPN est installé sur votre PC, vous activé l’utilisation en simultané (étant donné que vous pouvez utiliser un VPN via différents appareils en simultanée) pour pouvoir connecter votre PS4 à votre PC via une connexion Bluetooth. Pour résumer, vous devez :

  • Télécharger NordVPN via le PC
  • Lancer le logiciel toujours sur le PC
  • Activé l’utilisation partagée de NordVPN sur le PC
  • Connecter le PS4 au PC
  • Activer NordVPN sur le PS4.

Comment connecter NordVPN sur sa PS4 depuis un mac ?

Vous pouvez aussi connecter NordVPN à votre PS4 via un mac, c’est un procédé un plus simple et plus pratique. En effet, l’installation de NordVPN en utilisant directement un mac vous permet de paramétrer directement NordVPN sur votre mac. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer par un autre dispositif comme un PC, un Mac ou un smartphone. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Télécharger NordVPN dans l’App Store et l’installer sur votre mac
  • Activer NordVPN sur votre mac, ce qui fait que tous les appareils que vous utilisez pour accéder à Internet sont protégés par le VPN
  • Utiliser votre PS4 sans risque

Les autres caractéristiques de NordVPN

En plus du fait qu’un VPN permette de contourner les restrictions liées à la géolocalisation et de préserver l’identité de ses utilisateurs, il y d’autres raisons qui peuvent pousser à l’utiliser. Il vous permet de transférer des données P2P avec une grande rapidité de transfert à partir de votre PS4 vers un autre appareil ou vice-versa. Un VPN vous permet aussi de streamer du contenu en toute sécurité et sans bug pour vous permettre de regerder vos vidéos préférées sur Internet avec votre PS4. Voir notre avis sur NordVPN.

Notre avis à propos de NordVPN sur PS4

NordVPN est depuis quelques années considérées comme le meilleur parmi tous les VPN existants. Il est effectivement très performant. Il permet des vitesses de connexion rapides et sans bug, ce qui vous permet de profiter de vos films et vos clips préférés en streaming. Vos sessions de gaming en ligne seront également sans bug avec NordVPN.

Par ailleurs, ce dernier vous permet de contourner toutes les interdictions liées à la géolocalisation. Ce qui vous permet de profiter de tous les contenus diffusés dans d’autres pays, mais qui sont interdits de diffusion dans votre pays. De plus, en profitant de tous les avantages que vous offrent le NordVPN, vous pouvez préserver votre identité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.