proxy 4g

Notez cet article

L’utilisation d’un serveur proxy possède plusieurs avantages considérables. Le Proxy 4G contribue à préserver la vie privée de son utilisateur et permet également d’avoir accès à des sites soumis à des restrictions ou des filtres. Le proxy 4G permet de surfer librement sur le web. Que faut-il savoir sur le sujet et où en trouver ?

Qu’est-ce qu’un Proxy 4G ?

Le serveur proxy est un genre de machine qui sert d’intermédiaire entre votre le réseau Internet et votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.  Malheureusement, dès que vous vous connectez sur Internet, vous affichez énormément d’informations sur votre position géographique et même vos préférences.

À travers l’adresse IP de l’internaute. C’est un moyen qui permet de surfer d’une manière anonyme sur la toile. En effet, au lieu d’afficher votre adresse IP réelle, ce serveur se charge de montrer l’adresse IP du proxy.  Afin de bénéficier des avantages du Proxy 4G, il est important de configurer son navigateur.

Comment ça marche ?

Il y a des cas où ce n’est pas possible d’accéder à certains sites. Seules des adresses IP triées sur le volet ont le droit de surfer sur les sites en question. Ces derniers utilisent des filtres pour limiter les audiences qui peuvent avoir accès à leur plateforme. Pour détourner ces restrictions, le serveur proxy peut être d’une aide précieuse. L’internaute peut alors avoir un libre accès au contenu d’un site en particulier.

Les étudiants et les salariés sont souvent confrontés à des blocages. C’est souvent le cas lorsque les responsables décident de restreindre l’accès à des sites qui freinent la production. Pour pouvoir surfer facilement ces sites, l’intéressé peut utiliser un serveur proxy. Il n’aura qu’à faire les recherches sur le site internet du serveur proxy. L’accès au site est alors rétabli grâce à l’utilisation de cet intermédiaire.

Cette méthode est aussi efficace si vous vous consultez les sites qui ne peuvent être accessibles que sur un territoire bien défini. Grâce au serveur proxy, l’internaute peut aisément surfer et découvrir le contenu du site sans avoir à se déplacer vers le pays en question.

À quoi ça sert ?

·      Préserver l’anonymat

 Dès qu’une personne se connecte à Internet, elle devient la proie des sites commerciaux et même des pirates informatiques. Son adresse IP représente une vraie mine d’informations. Si elle est affichée, il est facile de déterminer la localisation géographique de l’utilisateur, ses goûts ainsi que ses préférences. Une fois connecté, l’internaute reçoit une tonne de publicité qui s’affiche sur son écran. Les réclames qu’il voit sont programmées en fonction des sites qu’il a l’habitude de fréquenter. En masquant l’adresse IP, les publicités ne défileront plus sur le matériel utilisé pour la connexion Internet.

·      Éviter que les données personnelles soient récoltées à votre insu

Lorsque vous commencez à surfer sur la toile, plusieurs sites tentent de récolter des informations sur vos goûts et vos préférences. Vos renseignements personnels seront à la disposition de diverses personnes. En utilisant un serveur proxy, ces informations confidentielles ne seront plus accessibles au premier venu.

·      Accéder à des sites en contournant les filtres

Dans certaines circonstances, il se peut que des sites soient soumis à des filtres. C’est le cas des plateformes qui ne sont accessibles que dans un pays déterminé. Si des personnes situées à l’autre bout du monde souhaitent s’y connecter, elles n’y auront pas accès. L’utilisation de serveur proxy permet de détourner le système. Il affichera une adresse IP qui sera conforme à l’attente du site. L’internaute pourra alors surfer librement sur le site, quel que soit l’endroit où il se situe.

Quelle est la différence avec d’autres types de proxies ?

L’avantage avec ce type de proxy est qu’il offre une connexion confortable à son utilisateur. Ce dernier n’a pas à se soucier des problèmes de filtres et des problèmes d’accès. L’internaute peut sereinement surfer sur la toile sans avoir à protéger son adresse IP contre des personnes mal intentionnées.

Où trouver un Proxy 4G de qualité ? ( Airproxy )

Pour une connexion mobile de bonne qualité, vous pouvez vous référer à Airproxy. En le choisissant, vous pourrez surfer confortablement sur la toile. Vous n’aurez pas à subir des problèmes d’accès à des sites à cause de votre situation géographique. Le Proxy 4G peut changer automatiquement votre adresse IP pour qu’il convienne aux besoins d’un site déterminé. Vous ne courrez aucun risque de bannissements des sites à cause de l’utilisation du proxy.

Comment utiliser un Proxy 4G pour Instagram ? Et avec un bot ?

Une fois que vous avez choisi votre prestataire et votre abonnement, il suffit de télécharger et d’installer le logiciel sur le matériel que vous allez utiliser. Il peut s’agir :

  • D’un ordinateur ;
  • D’un smartphone ;
  • D’une tablette.

Il ne faut pas oublier d’activer le proxy avant de lancer la connexion. Vous pourrez alors naviguer en toute sécurité et profiter des avantages du Proxy 4G. Il sera possible d’utiliser le proxy pour les bots. Son utilisation permet aussi d’outrepasser les limites relatives au nombre de comptes Instagram.

Pourquoi les proxies mobile 4G sont plus efficaces ?

Ces proxies permettent d’avoir accès à n’importe quel site sans être soumis à des restrictions géographiques. En utilisant les proxies mobile 4G, les utilisateurs ne font pas l’objet de trop de vérification lors de la connexion. En choisissant ce type de proxy, vous pourrez surfer sur la toile en toute quiétude.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.