proxy scraper

Scraper sur le web fait partie des opportunités ou possibilités offertes aux start-upers. C’est une technique de récolte d’informations qui s’avèrent utiles  pour récolter des numéros de téléphones, des catalogues, des adresses mails, … Comment scraper facilement ? Est-ce que le scraping est-il légal ? Trouvez ici le meilleur fournisseur pour faciliter vos collectes de données.

Quel est le meilleur fournisseur de Proxy pour scraper le web ?
5 / 2 vote[s]

Qu’est-ce qu’un proxy ?

Un proxy est une sorte d’intermédiaire entre vous et le serveur Web avec lequel vous vous connectez. Il sert de passerelle entre vous deux. Lorsque vous faites des requêtes sur le Web, un proxy prend en charge de leurs transferts vers les destinataires.

Votre anonymat serait ainsi bien gardé si vous le souhaitiez. Vous trouverez un proxy dans une page Web qui en contient des tas avec une liste plus ou moins grande. C’est la source et il y en a même des forums dédiés seulement aux Proxys.

Comment ça marche en bref ?

Lors de vos recherches ou à chacune de vos requêtes sur internet, si vous utilisez un proxy, il prend en charge de l’envoi de ces demandes. C’est le Proxy qui entre en contact avec le serveur que vous vouliez atteindre.

Et quand le destinataire répond, c’est encore l’application qui se charge de recevoir les réponses et de vous les envoyer. Bref, vous effectuez vos recherches sur la page de votre proxy et c’est lui-même qui se charge de tout le reste. C’est son IP qui serait affiché dans les sites. Ainsi votre IP ne sera pas blacklisté en cas de multiple requête.

Qu’est-ce qu’un proxy scraper ?

Un proxy privé vous permet d’être anonyme lors de vos navigations sur internet. L’adresse publique donnée par votre FAI est masquée. Vous pourrez alors accéder aux sites Web facilement sans que votre fournisseur internet puisse vous limiter.

Ce qui le différencie d’un proxy public est qu’il ne peut être utilisé que par un seul utilisateur à la fois, vous. Son plus grand avantage est votre anonymat. Vous pourrez livrer des fausses adresses sans que les autres sachent où vous êtes vraiment. Le proxy privé utilise une seule adresse IP dédié, ce qui le différencie d’un VPN qui a généralement des adresses aléatoires.

Que veut dire scraper le web ?

Scraper le Web veut dire extraire des données ou des contenus sur des sites Web. Vous pouvez le faire par l’intermédiaire d’un programme ou un script. Le processus permet de récupérer les informations d’un site.

Il n’est pas très apprécié par les plateformes authentiques. La méthode est même sanctionnée par Google pour des pratique de référencement dite Black Hat. Ce dernier supprime les pages de résultats des sites qui utilisent le Web scraping de manière abusive.

À quoi ça sert le scraping ?

Si vous avez besoin des données et informations d’un ou de plusieurs sites en grandes quantités, dans le but de les transformer pour une autre utilisation, vous avez alors besoin de les scraper. Le scraping permet donc à une éventuelle réutilisation d’informations fournies par d’autres sites. Pour une entreprise, il est très avantageux en économisant du temps et des coûts par rapport à si ces actions été effectué manuellement.

Les meilleurs proxies scraper

Plusieurs fournisseurs proposent des listes de proxy scraper. Toutefois, certains peuvent être de qualité moyenne ou basse. Par contre, d’autres sont très appréciés par les utilisateurs. Les paramètres se reposent surtout sur l’efficacité en termes de temps et le respect de l’anonymat. Ce dernier est le souci primordial de beaucoup de surfeurs sur internet.

Pour cela, l’utilisation d’un proxy privé ss’avère une excellente solution. Il existe de nombreuses proxies scraper sur le web, on vous présente ci-dessous les meilleurs fournisseurs.

My Private Proxy

Afin d’être tranquille sur le web (pour seulement surfer ou pour scraper), il est recommandé de passer par un proxy. My Private proxy est l’un des meilleurs spécialistes de proxies privés. Il est très utilisés par les SEO, et bien d’autres entreprises voulant scraper le web.

Il utilise une technologie de pointe qui garantit une confidentialité et une sécurité optimale lors de vos navigations sur vos sites favoris tels que Netflix, YouTube, Facebook, Instagram et bien d’autres encore. À partir de seulement $1,49 /mois, il propose une bande passante illimité, une vitesse et un uptime au top, et bien plus encore.

Visiter le site My Private Proxy pour en savoir plus.

SSL Private Proxy

SSL Private Proxy est sans doute l’un des fournisseurs de proxies privés les plus réputés. À $1,75 /mois, il propose une protection élevée et un anonymat garanti en ligne. Ils offrent des serveurs mandataires et des réseaux privés virtuels dédiés de qualité pour l’anonymat et scraper le web.

Opter pour ce fournisseur présente de nombreux avantages comme les adresses IP dédiées, des proxies http et https élevés, des VPN au choix, ainsi que des connexions hautes performances.

Visiter le site SSL Private Proxy pour en savoir plus.

High Proxies

À $1,35 /mois, le proxy privé High Proxies propose un anonymat élevé qui vous permettra de surfer en privé et de protéger votre identité en ligne. Ce fournisseur propose des procurations privées dédiées de qualité ou encore des procurations dites élites pour l’anonymat et le scraping web, en fonction des besoins de votre entreprise.

Visiter le site High Proxies pour en savoir plus.

Attention, le scraping web peut être illégal

Devenue une pratique assez courante, il est à savoir que le scraping web peut être illégal. Cette technique n’est pas illégale en soi, mais l’extraction de certains contenus de site web à des fins de vol ou de pillage se trouve sanctionnée.

Si vous exploitez le scraping dans le but de soutirer des informations des salariés au profit des employeurs, elle devient illégale. Cependant, si vous l’exploitez dans le cadre d’une entreprise, qui est elle-même propriétaire de ses données, cette méthode s’avère très avantageuse pour atteindre un objectif souhaité.

Notre avis sur les proxies pour scraper le web

Les proxies sont des outils utiles si vous souhaitez scraper le web. Mais il faut faire attention au scraping illégal. En effet, il peut être assimilé à une violation des conditions d’utilisation d’un site, à un vol de données (atteinte au STAD) selon l’article 323-3 du Code pénal.

Afin de garantir votre anonymat complet et votre sécurité sur le web, nous vous conseillons d’utilisez des proxies privées payant pour scraper le web. Certes, ils sont payants, mais ils garantissent une protection optimale, tout en vous permettant de scraper en profondeur les contenus d’une page web particulière.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.