VPNBook

En matière de protection sur le web, il existe de nombreux VPN. Et si la majorité d’entre eux sont payants, il en est qui reste gratuit comme le VPNBook. Il offre des fonctionnalités utiles et semble être parfait pour un usage particulier. Découvrez notre avis sur ce VPN et le guide d’utilisation.

Présentation de VPNBook

VPNBook est un réseau virtuel privé gratuit, c’est-à-dire un logiciel de protection disponible à partir de 0 euro par mois. Il est utile contre les intrusions et le piratage sur internet ainsi que pour l’anonymat sur le web. Sa particularité, c’est la connexion libre, sans aucune inscription ni abonnement. Il est également facile à configurer.

PPTP et OpenVPN gratuit

VPN fonctionne sur les serveurs PPTP et Open VPN gratuitement. Le « Free PPTP VPN » permet de se connecter sur les systèmes à 128 bits. Son offre « Free OpenVPN » gratuite est adaptée aux systèmes 256 bits.

Sur quels systèmes d’exploitation VPNBook fonctionne t-il ?

Les serveurs PPTP sont les systèmes d’exploitation utilisés tous les jours. Il s’agit des systèmes Mac OS X, iOS, Android, Linux et Windows. Il peut également être connecté sur un système OpenVPN. Ce système utilise le protocole SSL, beaucoup plus élaboré et meilleur que le protocole PPTP classique. Il peut fonctionner par pile de protocoles, via le système de fichiers et grâce à la planification de processus.

Comment installer et utiliser VPNBook ?

L’installation de VPNBook passe par l’installation d’OpenVPN. Ensuite, il suffit d’installer un serveur VPNBook en fonction du pays choisi. Pour l’utilisation, pas besoin de configurer ou de paramétrer le logiciel. Appuyez sur le profil UDP53, UDP 25000, TCP 80 ou TCP 443 pour sélectionner un serveur. Puis, il faut simplement cliquer sur le bouton « Connecter ».

Quel est la différence entre des serveurs PPTP et OpenVPN

Si les serveurs PPTP fournissent un taux de chiffrement de 128 bits, c’est parce qu’ils peuvent fonctionner sans nécessairement engager une grande quantité de mémoire ni de processeur. La connexion reste rapide sur n’importe quel support. Au contraire, OpenVPN est un autre protocole VPN qui utilise un taux de chiffrement de 256 bits. Il a besoin d’une grande quantité de mémoire, c’est-à-dire de ressources pour bien fonctionner. Il faut des certificats numériques pour passer à l’authentification et le cryptage. Le support doit également être un appareil de dernier cri, car il ne prend en charge que les dernières technologies.

Les caractéristiques de VPNBook

VPNBook, comme tous les VPN gratuits possèdent des points d’intérêts qui le différencient des autres, à savoir :

Cryptage puissant AES-256

Il faut un cryptage puissant pour débloquer les meilleures chaînes du monde. Et malgré la géorestriction, VPNBook permet de débloquer Netflix US. Comme vous obtenez une nouvelle adresse IP, une ligne sécurisée et que vos identifiants sont masqués, vous avez droit à tous les contenus nécessitant un cryptage AES à 256 bits et à 128 bits. En effet, nous rappelons que VPNBook prend en charge les systèmes à 256 à 258 bits. En plus, il bénéficie d’un cryptage puissant AES-256, un cryptage qu’il est difficile de pirater et qui offre une très bonne vitesse de connexion.  

Bande passante illimité

La bande passante offerte par VPNBook est illimitée. La vitesse de connexion est ainsi fluide et rapide. Dans la pratique, VPNBook utilise la même vitesse que votre fournisseur internet. Vous pouvez télécharger divers contenus et profiter de streaming en illimité sans latence ni retardement, ni bug. De même pour les chargements de page et de toute autre donnée.

Smart CDN

La dernière version de VPNBook donne accès à Smart CDN, système qui redirige automatiquement la recherche sur le réseau le moins encombré pour vous faire profiter d’une bonne vitesse de connexion et des meilleures performances de connexion sur votre réseau.

Pas de restriction d’usage

Il n’existe pas de restriction d’usage, sauf pour la limitation géographique. Vous pouvez l’utiliser n’importe où si vous restez connecté dans les 5 pays où se trouvent les 7 serveurs de VPNBook. C’est pratique pour les utilisateurs, mais c’est un risque pour les intrusions, le hacking et le piratage.

Serveur Openvpn et PPTP dans 5 pays différents

Avec VPNBook, vous avez droit aux protocoles PPTP, OpenVPN et au propre de proxy VPNBook. Aucune limitation de bande passante n’est donc possible, quel que soit le type de système de votre support de connexion. Il possède 7 serveurs établis dans 5 pays, notamment 2 serveurs en Roumanie, 2 serveurs aux États-Unis et 1 serveur chacun pour l’Allemagne, la France et le Canada. Vous avez également plusieurs options de téléchargement avec OpenVPN pour les contenus avec l’extension « .ovpn » et les ports TCP80, UDP53, TCP443 et UDP25000.

Outline VPN et dedicated VPN

VPNBook permet aussi d’accéder aux services Outline VPN et dedicated VPN. Il emprunte ainsi le protocole Shadowsocks qui offre une meilleure vitesse de connexion par rapport à OpenVPN. Tous les types de plateformes comme Android, Windows, Chrome OS, iOS, Mac OS et Linux, sont pris en charge. Le service dedicated VPN est plus destiné à un usage professionnel, commercial et personnel. Chaque utilisateur peut utiliser 500 Go de mémoire et bande passante dédiée. La connexion peut même s’étendre jusqu’à 5 appareils.

Notre avis à propos de VPNBook

Dans la catégorie des VPN gratuits, VPNBook reste l’un des plus fonctionnels. Le niveau de sécurité reste correct. Et en dépit des restrictions géographiques, donc de la limitation des 7 serveurs, l’utilisation est sécurisée. La compatibilité avec les supports et systèmes d’exploitation habituels est un de ses points forts.

En plus, l’installation ne prend que quelques secondes et il est facile d’utilisation. Seulement, VPNBook conserve les données de navigation pendant une semaine avant de les effacer. La connexion dans les 5 pays couverts reste possible. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez, vous aurez toujours accès à des programmes en France ou aux États-Unis.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.