vpn chine

La Chine, réputée pour ses restrictions internet tant pour ses habitants que pour les pays externes, est réputée pour son bouclier numérique appelé Great Firewall. Une grande muraille internet qui filtre tout qui entre et tout ce qui sort du pays. Ce qui suscite encore plus la curiosité des internautes.

Voici les meilleurs VPN pour la Chine et ainsi contourner son Firewall !
5 / 4 vote[s]

Qu’est-ce que le Grand Firewall chinois ?

Faisant référence à la Grande Muraille de Chine, le Grand Firewall chinois surveille, censure tout ce qui tourne autour de l’internet. C’est-à-dire que l’activité de tous les internautes est surveillé. Ainsi, le gouvernement bloque l’accès à de nombreux site internet ne respectant pas les consignes du Parti ou faisant concurrence au entreprise local.

La Chine utilise plusieurs méthodes de blocages pour que rien « d’illégal » ne passe. Il y a le blocage d’IP, le filtrage et redirection de DNS, le filtra d’URL, le filtrage de paquet et la réinitialisation de connexion.

Pourquoi bloque t-il l’accès à Google, Facebook, Instagram, etc ?

Beaucoup de sites et de réseaux sociaux sont interdits en Chine. Les raisons sont plus ou moins les mêmes, c’est-à-dire non-conformité aux règlements et aux lois chinoises. En Chine, les informations diffusées sont toutes contrôlées. Et étant donné que sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux non chinois les diffusions sont libres, cela ne respecte pas la loi du pays. De plus par protectionnisme, le gouvernement chinois privilégie l’utilisation de plateforme chinoise comme Wechat, QQ, Youku, Taobao, etc.

Même chose pour Google qui est un portail qui mène vers toutes les informations non contrôlées du monde entier. En contrepartie, la Chine a ses propres réseaux sociaux dont toutes les informations qui y circulent sont surveillées. Elle a aussi son propre moteur de recherche nommé Baidu.

Qu’est ce qu’un VPN ?

Un VPN est un outil qui contourne les restrictions comme le Grand Firewall chinois. Avec un VPN, vous pouvez accéder à des sites qui sont interdits dans un pays. Le VPN change votre adresse IP en une adresse d’un autre pays.

Ce qui vous donne accès aux sites interdits. Par exemple, si vous êtes en Chine et que vous utilisez un VPN, vous pouvez choisir une IP française pour accéder aux sites français ou anglais.

Pourquoi utiliser un VPN en Chine ?

Puisqu’en Chine presque tous les sites et les réseaux sociaux sont bloqués, un VPN ne serait pas un luxe. Avec ce type d’outil, vous pourrez, pendant vos vacances, suivre vos séries préférées sur Netflix ou encore de discuter avec vos amis et familles sur Facebook.

Un VPN peut aussi vous servir de partout pour accéder à Netflix FR ou US

Regardez vos films et vos séries partout où vous allez grâce à l’utilisation d’un VPN. C’est aussi l’un des points forts de cet outil. Car même si vous êtes dans un pays où la géo-restriction est présente, vous avez la possibilité d’accéder à vos chaînes préférés sur Netflix français ou américain.

Voici les meilleurs VPN pour la Chine

Sachez que les restrictions en Chine ne sont pas aussi légères que celles des autres pays. Elle n’utilise pas une, mais plusieurs méthodes pour bloquer les connexions. Il faut dans ce cas un VPN très performant pour contourner le Grand Firewall. Pour en savoir plus consultez notre article sur les meilleurs VPN.

Astrill

C’est le meilleur sur le marché, du moins pour le moment, quand il s’agit de contourner le Grand Firewall chinois. Astrill propose des solutions aux particuliers et aux entreprises.

Il propose 3 types d’abonnements : le mensuel qui s’élève à 15.90$ par mois, l’abonnement annuel à 99.90$ et les six mois à 69.90$. Plusieurs fonctionnalités sont proposées par Astrill : nombre d’appareils, changement de serveur, vitesse et bande passante illimités, aucune sauvegarde de registre, compatibilité torrent, onion sur VPN, bien davantage.

NordVPN

VPN très connu, car ses offres sont intéressantes. 1 mois coûte 11.95$, 1 an coûte 83.88$, 2 ans à 95.75$ et 3 ans à107.55$. Avec ce prix très dégressif, NordVPN attire beaucoup de clients.

Ses fonctionnalités sont aussi intéressantes, car proposent des serveurs rapides repartis dans le monde entier. Les serveurs sont dédiés, il y a aussi les serveurs double VPN, des serveurs P2P, des serveurs standards. Tout ce qu’il vous faut pour une connexion en Chine.

Visiter le site de NordVPN.

Surfshark

Cet autre VPN a les fonctionnalités suivantes :

  • Protection des données privées
  • Navigation en toute sécurité avec anonymat
  • Serveurs sécurisés et installés dans le monde entier
  • Killswitch
  • Connexion en simultanée sur plusieurs appareils avec un seul compte
  • Clean web : sans publicité, sans tracker et sans logiciels malveillants

Tous ces fonctionnalités et biens plus sont au prix de 11.95$ le mois, 47.76$ les 2 ans, 71.88$ les 12 mois.

Visiter le site de Surfshark.

ExpressVPN

Comme ses concurrents, l’ExpressVPN propose plusieurs fonctionnalités qui tourne autour de la sécurité des données et des connexions, la vitesse des connexions et de serveurs, l’anonymat et bien plus.

Quant au prix, il reste un peu plus cher que les autres avec 12.95$ par mois. Mais ExpressVPN offre les 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du service.

Visiter le site ExpressVPN.

Attention il arrive parfois que le Firewall bloque certains VPN

Comme nous l’avons précisé auparavant, le Grand Firewall est très puissant, car utiliser plusieurs méthodes de blocage. Pendant une utilisation, il se peut que vous soyez bloqués débloquer et ainsi de suite. Avec un VPN faible, vous n’accéderez à rien. Astrill et NordVPN est pour le moment, les outils les plus fiables pour une connexion en Chine.

Les autres avantages d’un VPN

Si la première utilisation du VPN est de contourner la géo-restriction et les blocages en tout genre, il présente d’autres atouts non négligeables comme la sécurisation des données personnelles et l’anonymat des navigations.

Anonymat

Toutes vos navigations sur internet sont tracées par votre fournisseur FAI. Vos historiques de navigation sont non seulement enregistrés, mais peuvent aussi être piratées par les malfaiteurs.

Avec un VPN, rien n’est visible, rien n’est stocké. Vous allez et vous venez comme bon vous semble sur internet sans qu’il n’y ait de trace. Un avantage important si par exemple vous accédez à des sites interdits depuis la Chine pendant vos vacances par exemple.

Sécurité

Les pirates en ligne sont de plus en plus malins, nombreux et sans scrupules. Avec les paiements en ligne, les données dans les ordinateurs et autres supports, mais aussi les données dans les emails et stockages en ligne, être sécurisé est primordial.

Avec un logiciel type anti spyware, vous bloquez seulement les logiciels malveillants. Mais avec un VPN, vous bloquez toutes les connexions qui tentent d’entrer en contact et d’enregistrer vos données.

Notre avis sur les VPN en Chine

La Chine est un pays où tout est possible que ce soit pour les carrières professionnelles ou pour les études. C’est l’un des pays les plus avancés du monde sur tous les points.

C’est pour cela qu’elle attire beaucoup d’expatriés de par le monde. Cependant, sa politique interne n’a pas les mêmes termes que les pays occidentaux.

Pour les étrangers qui y vivent ou qui y passent des vacances, les restrictions par le Grand Firewall posent souvent problème : réseaux sociaux, email, Google y sont, soit interdits, soit minutieusement contrôlés et bloqués. Les VPN en Chine représentent la solution idéale pour ne pas être coupés du monde hors Chine. Il faut cependant bien choisir son VPN, car ils ne sont pas tous efficaces contre le grand Bouclier d’Or.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.