Squid Proxies avis

Que ça soit pour du web scraping ou d’autres utilisations, des proxies privées vous seront utiles. Nous vous présentons dans cet article un des célèbre fournisseur de proxy privée, Squid Proxies.

Notre avis sur Squid Proxies, le fournisseur de proxy privé
5 / 3 vote[s]

Qu’est-ce qu’un proxy privée ?

Le proxy privé est un serveur qui vous permet de rester anonyme lorsque vous naviguez sur le web. Il vous offre la possibilité de faire des actions que vous ne pouvez pas faire avec une adresse IP. En savoir plus sur notre article dédiés aux proxies privées.

En effet, l’adresse publique donnée par votre FAI est masquée. Il se différencie d’un proxy public par le fait qu’il ne peut être utilisé que par un seul utilisateur à la fois.

Dans le domaine du SEO, ce serveur est un bon moyen d’optimiser le nombre de requêtes du moment qu’on fait une recherche sur les moteurs de recherche. Il est donc indispensable dans l’optimisation de contenu, et il est essentiel pour scraper le web.

Comment ça marche en bref ?

Le fonctionnement d’un proxy privé n’est pas compliqué. Si vous n’utilisez pas ce serveur lors de vos navigations sur Internet, votre PC va se connecter directement sur le serveur de la page web que vous consultez.

En utilisant un proxy privé, votre ordinateur va se connecter d’abord au proxy. Ensuite, celui-ci va faire les recherches demandées. Et c’est lui qui vous renvoie les résultats. Afin de profiter des avantages de votre serveur proxy, vous devez paramétrer votre navigateur web.

Squid proxies pour le web scraping

Squid proxies est, comme son nom l’indique, un serveur mandataire entièrement libre et performant. Il est capable de gérer les protocoles http et Https. C’est une meilleure solution pour scraper le web. Voir le site de Squid Proxies.

Ce logiciel propose des proxies HTTP / HTTPS anonymes d’élite, qui peuvent accéder aux sites Web à l’aide de n’importe quel navigateur Web ou logiciel de nettoyage Web populaires.

Les mandataires Squid offrent le plus haut niveau d’anonymat IP avec des débits dédiés supérieurs à 1 000 Mbps. Il n’y a pas de restrictions de serveur sur la quantité de bande passante utilisée. C’est donc un logiciel indispensable pour le web scraping.

Les caractéristiques des proxies privés de Squid Proxies

Comme tous les serveurs proxies, Squid offre des particularités à ses utilisateurs. Voici les caractéristiques des proxies privés de Squid Proxies :

  • L’autorisation : l’authentification par mot de passe est disponible pour autoriser des utilisateurs spécifiques.
  • Contrôle d’accès : Squid offre un certain nombre de fonctions de contrôle d’accès disponibles vous permettant de limiter l’accès à Internet par l’adresse, le site IP ou le temps.
  • Gestion de la circulation et de mise en forme : Squid vous permet de créer des pools de retard pour gérer la bande passante.
  • Caching : le serveur stocke les copies de pages et des fichiers demandés par les utilisateurs.

Les tarifs de Squid Proxies pour les proxies privés

Les proxies privés de Squid Proxies fonctionnent très bien sur la plupart des sites web. La configuration de vos proxies privés se fait instantanément après réception du paiement de votre commande.

Les tarifs de Squid Proxies pour les proxies privés varient selon le nombre de proxies (SPP) choisi. Les coûts sont proposés par proxy, ce qui donne le prix mensuel.

Par exemple, si vous choisissez le SPP-50, vous aurez 50 proxies à $ 1,74/proxy, ce qui donne $ 87 par mois. Vous aurez également un anonymat total, une nouvelle adresse IP tous les mois, une installation instantanée et 4 villes et 8 sous-réseaux.

Un autre cas, pour un SPP-2000, le coût d’un proxy est à $ 0,91 pour un coût total de $ 910 par mois. Ce dernier vous offre une protection de votre anonymat, une adresse IP réactualisée tous les mois, une configuration instantanée ainsi que des serveurs dans 3 villes et 6 sous-réseaux.

Les prix des proxies partagés

Les proxies partagés fonctionnent également sur presque tous les sites web. Contrairement aux proxies privés, Squid ne garantit pas le fonctionnement de ce type de proxy.

Le nombre de proxies partagés commence à 100 et cela va jusqu’à 5000. En outre, les prix des proxies partagés sont moins chers que ceux des proxies privés. Par exemple, le tarif d’un SPS-100 est à $ 1.00/ proxy, donc $ 100 par mois.

Ce SPS-100 vous procure un anonymat, une configuration instantanée, une randomisation automatique, ainsi que des serveurs dans 4 villes et 8 sous-réseaux.

Et pour un SPS-1000, le proxy est à $ 0.65, ce qui donne un coût mensuel de $ 650. Squid ne prend pas en charge l’actualisation des proxies partagés. Alors si vous souhaitez utiliser un proxy dans un but spécifique, l’idéal serait d’opter pour des proxies privés.

Notre avis sur Squid Proxies

Squid est un serveur proxy très populaire du monde open Open Source. Il est très connu, car c‘est l’un des meilleurs fournisseurs de proxies privés.

Ce serveur est très complet et propose une multitude d’options et de services qui lui ont permis d’être largement adopté par les professionnels, mais également dans presque tous les domaines.

Squid prend en charge les protocoles FTP, http, SSL et Gopher. Comme tout serveur proxy sophistiqué, il permet de bloquer certains accès ainsi que des URL de sites en particulier. Mis à part ses nombreux avantages, ce serveur est facile à utiliser et offre un bon rapport qualité/prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.