torrent vpn

Le téléchargement est un phénomène grandissant. Et de plus en plus de personnes connaissent et utilisent désormais le téléchargement par torrent et le logiciel µtorrent.

Notre avis sur les meilleurs VPN pour Torrent
5 / 4 vote[s]

Qu’est-ce que le torrent ?

Le torrent est un mode de téléchargement et de partage de fichier. On le nomme aussi le P2P ou le peer to peer, c’est-à-dire d’un ordinateur à un autre.

Contrairement au téléchargement classique que beaucoup connaissent, qui utilise un ordinateur et un serveur, le peer to peer utilise donc votre ordinateur et l’ordinateur d’un autre internaute.

C’est un peu comme une connexion Ethernet, mais qui utilise internet. Pour le moment, c’est le moyen le plus rapide pour télécharger de gros fichiers. Puisqu’il utiliser une connexion fermée, il faut avoir un outil dit torrent pour pouvoir télécharger.

Comment ça marche en bref ?

Les étapes sont les suivantes. Vous installez un outil torrent sur votre ordinateur. Ensuite, vous télécharger un fichier avec une extension .torrent que vous trouverez sur le web.

Ce fichier et le fichier que vous recherchez que ce soit un film, une série, des documentaires, des documents ou autres. Précisons que ces fichiers .torrent sont très légers, quelques kilo-octets seulement.

  • Depuis l’outil torrent, vous uploadez le fichier .torrent et vous commencez le téléchargement.
  • L’outil torrent se connecte sur plusieurs ordinateurs qui possèdent une séquence du fichier à télécharger.
  • En plus clair, afin d’avoir un fichier au complet, le torrent va piocher plusieurs parties de ce fichier chez les personnes qui en possèdent.

Pour un film par exemple, de la première seconde jusqu’à la 10m minute, le torrent va télécharger sur l’ordinateur 1, de les 10m minute jusqu’à la 20m, il va chercher le fichier sur l’ordinateur 2, ainsi de suite. Si au moment du téléchargement sur un ordinateur, celui-ci ferme sa session, le torrent va aller chercher ailleurs.

Qu’est ce que µtorrent ?

 µtorrent est l’un de ces outils torrent avec lequel vous pouvez télécharger des fichiers. On appelle ces outils des clients torrent. C’est un produit développé par BitTorrent qui est à la fois un outil et un protocole de partage de données torrent.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est un logiciel pour sécuriser les connexions comme les téléchargements torrent. Il est aussi utilisé pour contourner les restrictions géographiques.

Et malheureusement pour avoir des fichiers illégaux sur des sites illégaux. Le VPN est utilisé sur un torrent, car la plupart des torrents sont illégaux, car ils mettent à disposition des films et séries illégalement. Nous vous déconseillons fortement de télécharger des fichiers illégaux. En savoir plus sur les VPN.

Les meilleurs torrent VPN

Il existe plusieurs VPN torrent à disposition. Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Les niveaux de sécurité offerts par ces VPN ne sont pas les mêmes, ni les autres prestations d’ailleurs.

Les meilleurs torrents VPN sont sélectionnés par leur prix, le temps d’installation rapide, leurs serveurs dédiés, la sécurité, la protection de données et autres fonctionnalités utiles sur torrent.

Parmi les meilleurs, vous avez CyberGhost, NordVPN, ExpressVPN, Surfshark, HidemyAss, IPVanish,et quelques autres. A vous de voir lequel vous va le mieux. Voici nos conseils :

Cyberghost : le VPN pour torrent !

CyberGhost est l’un des chouchous des utilisateurs de torrent tout simplement, car il a des serveurs spécialement dédiés pour le torrenting. La sécurité est donc maximale à ce niveau. Le P2P est une offre et une fonctionnalité à part avec cette entreprise. Le prix est presque deux fois plus que les autres, mais il en vaut la peine.

Se rendre sur Cyberghost.

NordVPN

Utilise plus de 2000 serveurs pour sécuriser votre connexion dans le changement d’IP. Il est très rapide et convient parfaitement aux personnes qui téléchargent beaucoup sur torrent. Avec une licence, vous avez jusqu’à 6 appareils sécurisés. NordVPN possède aussi une application mobile.

Se rendre sur NordVPN.

Surfshark

Celui-ci est moins cher que le précédent, 2€ par mois pour un abonnement de 24 mois. Même s’il n’utilise que 500 serveurs, ses prestations en matière de sécurisation, de géorestriction et vitesse égalise la concurrence. Son avantage est qu’avec une seule licence, vous pouvez utiliser autant de matériels que vous le voulez.

Se rendre sur Surfshark.

Les avantages d’un VPN pour le torrenting

Les avantages d’un VPN pour le torrenting sont les mêmes qu’avec le streaming ou l’IPTV. Il permet d’être anonyme. Le VPN permet d’avoir une autre adresse IP pour que personne ne puisse vous identifier.

Ce détail est très important, car contrairement au streaming, le P2P utilise votre propre ordinateur, ce qui fait qu’il peut être très facile de vous démasquer si vous n’êtes pas anonyme.

Il y a aussi l’avantage d’accéder à des données à l’international. Des données qui sont souvent barrées par la géorestriction. Et enfin la sécurité qui est aussi très importante pour protéger les données et les fichiers de votre ordinateur puisque vous êtes sur P2P.

Anonymat

L’anonymat vous sera utile, car étant anonyme, vous ne risquez pas d’être piraté.

Mais surtout de ne pas vous faire attraper par votre fournisseur FAI si jamais ne vous détournez les géos restriction ou pire, si vous téléchargez des fichiers illégaux.

Le VPN vous attribue un ou plusieurs IP d’un autre pays que le vôtre. De plus, aucun historique de navigation n’est enregistré.

Contourner la Géo-restriction

Souvent, un nouveau film n’est disponible sur torrent de votre pays que plusieurs jours ou semaines après la sortie dans son pays d’origine. C’est ce qui pousse les personnes à aller voir ailleurs et donc de télécharger dans un autre pays.

  • Là, il faut contourner la restriction géographique et donc d’utiliser un VPN.
  • C’est le même cas pour les séries qui ne seront jamais disponibles que dans son pays d’origine.
  • Avec un VPN, vous vous ouvrez au monde et vous avez accès à toutes les données.

Sécurité

La sécurité avec un VPN pour le torrent a pour but de sécuriser vos mouvements sur le torrent. Puisque vous téléchargez depuis plusieurs ordinateurs, mais que vous partagez aussi, et cela, depuis votre ordinateur, les risques sont énormes.

Sans protection, vous pouvez être piratés. Et ici, on parle de tous les fichiers de votre ordinateur. Avec un VPN, vous sécurisez votre ordinateur et vos partages de fichiers et vos téléchargements torrents.

Notre avis sur les VPN pour torrent

Les VPN torrent sont très utiles et à ne pas négliger. Afin d’avoir tous les avantages de votre côté, utilisez le meilleur VPN torrent. Cependant, renseignez-vous avant de télécharger quoi que ce soit. Nous déconseillons fortement le téléchargement illégale, il est de votre seul responsabilité d’y recourir.

En tout cas, si vous êtes sur torrent, la première chose à faire et de sécuriser votre ordinateur et vos données. Plus votre VPN propose les meilleures fonctionnalités, plus vous aurez l’assurance d’une bonne sécurisation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.