bot discord

Les bots Discord ne fonctionnent que sur Discord. Ils permettent d’améliorer l’utilisation et les fonctionnalités de la plateforme, mais sont aussi utiles pour automatiser certaines tâches. Beaucoup de personnes les utilisent justement pour alléger leur charge de travail. Si vous en avez besoin, découvrez les meilleurs bots pour Discord et comment ça marche.

En quoi consistent les bots pour Discord ?

Les bots sur Discord sont aussi utiles qu’impératifs. En effet, certaines fonctions doivent être améliorées, mais comme la plateforme ne les intègre pas ou pas encore, les utilisateurs ont trouvé une parade. Jusqu’ici, tout semble marcher pour ces derniers. Et les bots ne manquent pas…

Mais à quoi servent-ils ? À l’instar des bot Instagram ou des bot pour Sneakers, les bots Discord servent à automatiser certaines actions, à gérer certaines tâches, à contrôler son compte ou son groupe, à diffuser des informations ou des médias ou même à concevoir de nouvelles fonctionnalités sur une plateforme. Mais leur tâche varie selon le type de bot et de fonction souhaité :

  • les Chat Bots servent pendant les discussions. Ils répondent automatiquement à des commentaires ou à des messages privés tout comme un le ferait un humain ;
  • les Moderation Bots servent pour la modération automatique des serveurs. Dans certains cas, ils peuvent bannir des membres dont les actions seraient contraires aux règles du groupe ;
  • les Music Bots nécessaires dans la diffusion de musique sur un serveur Discord. Le bot les cherche sur YouTube, par exemple, et les diffuse automatiquement sur Discord.

Ainsi, les bots sont généralement utiles pour la modération de compte, pour les jeux, pour les recherches, pour écouter de la musique et pour personnaliser les commandes sur Discord.

Comment mettre un bot sur son serveur Discord ?

Dyno, Rythm, Mee6, dabbot, DuckHunt, Pokécord… plusieurs bots peuvent être intégrés sur Discord. Après l’achat, vous devriez inviter le bot sur votre serveur et l’intégrer. Voici comment ça marche :

  • invitation du bot sur le serveur : sur le site internet où se trouver le bot, cherchez le bouton « Inviter sur son serveur Discord » et cliquez dessus ;
  • authentification sur votre compte Discord : connectez votre compte au bot, en autorisant l’accès à votre nom d’utilisateur et à votre avatar puis aux serveurs sur lesquels vous êtes connectés (cliquez simplement sur ces deux boutons puis sur « Autoriser » en bas) ;
  • choix du serveur : une fenêtre va apparaître, cliquez sur le serveur (l’icône) sur lequel vous souhaitez inviter le bot ;
  • vérification des permissions : toutes les cases doivent être cochées pour ne pas limiter les fonctionnalités du bot ;
  • un onglet avec image captcha : remplissez l’image.

Lorsque toutes ces étapes ont été faites correctement, votre bot Discord est installé.

Comment créer un bot Discord ?

Il faut disposer d’une connaissance suffisante en matière de développement web pour créer un bot Discord. Vous devrez également utiliser des logiciels spécifiques comme Visual Studio Code et exécuter des programmes d’exécution spécifiques comme Node.js. D’autres programmes disponibles sur internet sont également requis. Mais même si vous êtes un as en informatique, vous devriez toujours suivre des tutoriels sur le web.

Il existe également des bots à vendre sur internet. Il suffit donc de les intégrer à votre compte pour pouvoir les utiliser.

bot discord mee6

Voici quelques bots pour la musique sur Discord

Pour avoir de la bonne musique, vous devriez intégrer les bots Discord suivants :

  • Rythm: pour jouer une musique directement ou pour chercher les meilleures musiques sur YouTube, pour créer des playlists et des files, et pour avoir les paroles ;
  • FredBoat: pour écouter de la musique sans devoir engager des configurations, et pour chercher des morceaux directement sur internet. Il est muni d’une fonction de lecture répétée et aléatoire et permet à d’autres personnes de changer la playlist ;
  • Alvare Bot : mêmes fonctionnalités que FredBoat avec plus de possibilités : création de playlist, possibilité pour les autres de changer la liste de lecture, lecture répétée et aléatoire, recherche de musique sur internet, etc.

Voici quelques bots pour la modération comme Mee6

  • Mee6: pour créer des commandes de modération personnalisées et compatibles avec celles déjà existantes, pour les Levels et les classements, pour les messages automatiques, pour les recherches sur internet, pour recevoir les notifications pour Twitch, YouTube et Reddit. Il possède également des fonctionnalités premium pour enregistrer ses conversations en mp3 et pour écouter de la musique.
  • Nakedo: bot de modération avec des fonctionnalités utiles pour les jeux ou les XP. Il comprend également d’autres fonctions comme les commandes de modération, les recherches sur internet, le système de XP et de classement, la fonction Gambling, etc.
  • Koyabot: bot de modération jugée plus compliqué que Mee6 et Nadeko, mais avec des commandes utiles et des fonctionnalités intéressantes : commandes de modération, commandes pour les jeux, option d’images random, pour écouter de la musique, NSFW, etc.

Voici quelques bots en français

Des bots en français existent. Ils sont compatibles avec Discord et possèdent des commandes intéressantes, toutes disponibles en français :

  • Draftbot : bot de modération en français pour gérer les rôles des admins, pour supprimer des messages ou des spams, pour bannir ou sanctionner un membre, etc. Il possède des commandes interactions, des commandes Levels et Économie et bien d’autres encore.
  • MrRobot : bot de jeux et de modération disponible en français pour éviter les insultes, pour donner des informations sur les joueurs ou sur les serveurs, pour créer des messages de bienvenue ou pour détecter les spams, etc.
  • Darkybot : bot de modération et de fun en français utile pour la gestion des rôles, la suppression de messages ou des spams, avec des commandes interactions, des commandes Levels, Économie, Meme, Musique et tant d’autres.

Les bots avec des fonctionnalités fun

Plusieurs bots sont fortement sollicités pour leurs fonctions ludiques :

  • Tatsumaki: bot spécial jeux en ligne sur Discord avec des commandes pour la modération. Il permet également de formuler des messages de bienvenue automatiques et comprend encore plus de fonctionnalités avancées : tableau de bord personnalisé, modification des paramètres du bot, vérifier des notifications, etc. Il est aussi doté d’un système d’incitation pour gagner des niveaux et des XP.
  • Dyno Bot: pour configurer les serveurs Discord, contrôler le tableau de bord, modérer automatiquement les contenus avec Mod Log, interdire ou temporiser certaines actions, détecter des spams, diffuser d’annonces individualisées, etc.
  • Triviabot: avec trois commandes pour jouer avec des amis et enrichir ses connaissances. Il est souvent employé pendant les conversations vocales, les discussions pendant les séances de jeux ou les séances de questions/réponses sur des sujets à débat (cinéma, mangas, télé, nature, sport, etc.).
  • Runeinfo : pour jouer à RuneScape et disposer de centaines de commandes sur ce jeu.

16 Commentaires

  1. Joker

    Coule

    Réponse
    • Himawari
      • Alexandredj 2020

        Tu peux alle sur mon servuer discorde

        Réponse
    • Virgile_Mine

      Vous avez oublié red protect, trés bon bot français

      Réponse
  2. TAKACHI YT

    Joli

    Réponse
  3. Mooles

    Sky est un bot multit tache fr aussi il est vraiment bien avec un mode rpg etc

    Réponse
    • Maxime David

      oui

      Réponse
  4. BatisteRelou

    Ils sont pas mal surtout Mee6 c’est le meilleur au monde !!

    Réponse
    • Alyxa

      Haha peut-être pas le meilleur au monde mais il est cool, oui !

      Réponse
      • Mine2Crayon

        Il faut payer ? Je cherche un bot discord pour les rôles mais je n’en sais pas comment faire… ^^’

        Réponse
      • Koffi kouakou hippolyte

        J’AIMERAIS savoir l’utiliser

        Réponse
  5. Volleek

    Kamistea est un bot francais en développement, il va proposé des commande intéressante

    Réponse
  6. lucie

    Kamistea a 60 serveur et franchement. je pense que quand il va décoller au niveaux des serveurs on va nous présenté des choses vraiment original

    Réponse
  7. Darky

    Très surpris de me voir apparaître dans la liste des bots Français!
    Merci encore 😎

    Réponse
  8. Merlin

    Bonjour,

    Je cherche un bot pour déplacer des messages. Quelqu’un aurait une suggestion s’il en existe un en fonction principale ? Certains bots traducteurs l’ont en fonction secondaire paramétrable mais je n’ai pas encore trouvé cette possibilité en tant que commande directe.

    Je peux développer mon idée à un créateur si quelqu’un veut en créer un… Sait-on jamais…

    Cordialement,
    Merlin#2016

    Réponse
  9. Alexandredj 2020

    Alexandredj 2020
    Yo les reuf

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.