Proxy Facebook

Un Proxy Facebook permet de contourner les blocages de FB. En effet, de nombreuses entreprises et écoles bloquent l’accès aux réseaux sociaux par souci de productivité. Pour pouvoir les contourner et surfer sur FB sans aucune limitation, il faut passer par des services d’anonymisation d’adresse IP comme les proxies ou les VPN.

Proxy Facebook Unblock, voici comment accéder à FB
5 / 3 vote[s]

Comment contourner le blocage de Facebook ?

Facebook est certainement le plus populaire des réseaux sociaux. S’il a été bloqué, il suffit d’utiliser un site d’anonymisation ou un logiciel pour pouvoir se connecter. Sur tablette ou Smartphone, des applications permettent de se connecter facilement à internet et donc aussi à Facebook.

L’idée générale reste de contourner le blocage. Il faut donc utiliser un autre réseau ou un autre moyen de connexion. Et comme il s’agit de surfer sur FB tout en restant anonyme, tous les moyens de déblocage restent dans l’anonymat. Votre employeur ou les responsables de l’établissement scolaire ne pourront donc pas vérifier ni prouver que vous vous êtes connecté. 

Le Proxy est le plus simple des moyens pour contourner le blocage. Certains sont même gratuits et vous permettent d’utiliser un autre réseau sans aucune limite. Les sites mobiles sont également faciles d’accès. Cependant, ces proxies gratuits ne sont pas sécurisés. Voir les meilleurs proxies gratuit.

Cependant avec les proxies gratuits vous n’êtes pas totalement sécurisés. Vous risquez des piratages sur votre compte FB ou des déroutages réseau. Par ailleurs, l’affichage et le contenu est parfois pas très corrects. Parfois, il suffit simplement de changer de serveur ou de navigateur. Le mieux reste d’utiliser un VPN voir un proxy privé, ces services sont payant mais pas très cher.

Avec un proxy Facebook

Un Proxy web Facebook permet d’accéder à votre compte FB, de visionner les photos, de voir les demandes d’amis et le fil d’actualité. En fait, le proxy vous permet de contourner le firewall mis en place par votre entreprise ou école.

Le fonctionnement est simple. C’est comme si vous vous connectez ailleurs. Votre localisation géographique est modifiée. Et en changeant de Proxy, vous changez de réseau.

Vous pouvez le faire manuellement, mais ce n’est pas conseillé. Pour ce faire, il faut aller à la case « Options » dans le bouton de paramétrage, puis aller dans la recherche d’options de réseau (ou Network).

  • Vous devriez arriver à la page « Network Prox » ou « Réseau Proxy ». Appuyez sur Paramètres et ensuite sur « Configuration proxy manuelle ».
  • Enfin, changez le mot « http » par « http Proxy » et insérez le nouveau numéro de port « 8080 » avant d’enregistrer. 
  • Vous restez toutefois à découvert, car les historiques sont préservés chez le fournisseur d’accès internet et la société.

Avec un VPN

Avec un VPN vous pouvez débloquer Facebook, Youtube ou encore Netflix facilement sans perdre de vitesse de connexion. Vous n’aurez ainsi plus aucun site bloqué. Voir notre article sur les meilleurs VPN.

Le déblocage par VPN permet de se connecter via une adress IP situé dans le pays de votre choix et masquer la votre. Il a été mis en place pour permettre l’utilisation d’internet malgré les geo-restrictions de certains sites dans certains pays. Par ailleurs il assure anonymat et sécurité le temps de votre connexion sur le web.

Les VPN les plus fiables sont payants, mais certains restent gratuits.Cependant, les vpn gratuit ne sont pas du tout efficace. Il ne permettent pas de contourner tout les blocages et ralentissent fortement votre connexion.

le VPN pour débloquer YouTube et Facebook. Vous n’aurez plus aucun site bloqué.

Qu’est-ce qu’un proxy Facebook ?

Un Proxy Facebook est un filtre qui facilite l’accès à Facebook et qui permet d’en filtrer le contenu.

Il est utilisé par les personnes dont l’accès à Facebook est bloqué, soit par leur employeur, leur établissement scolaire ou leur pays.

  • En général, un Proxy Facebook s’utilise de la même manière qu’un Proxy Youtube.
  • Vous ouvrez donc votre compte, ou plutôt la page sur laquelle votre compte va être ouvert, sur la page Proxy.
  • Vous pourrez ainsi utiliser ce réseau social en toute liberté et profiter de toutes ses options.  

Vous pourrez donc voir votre mur, votre profil, les photos, les actualités sur la même page. D’ailleurs, vous pourrez accéder à votre messagerie instantanée et privée.

Qu’est ce qu’un proxy ?

Un Proxy est un ordinateur de relais, un intermédiaire, qui fait le lien entre les ordinateurs d’un réseau internet à ceux d’un autre réseau. Il sert à sécuriser la navigation internet et les informations personnelles (adresse IP, mot de passe, etc.).

Le Proxy fonctionne via une authentification et surtout pour un réseau local. Les entreprises les emploient comme « filtres », c’est à dire pour bloquer certains sites et pour les filtres. Il évite d’ailleurs les sites malveillants ou aux contenus indésirables.

  • Mais il est également utile pour le déblocage internet.
  • Il permet donc de gérer la navigation, de la sécuriser et d’en limiter les accès.
  • Il améliore également l’expérience de navigation en utilisant des caches.  
  • Si la recherche se fait sur une page ayant été ouverte auparavant, le Proxy permet de la télécharger plus rapidement.

Qu’est ce qu’un proxy web ?

Un Proxy web permet de naviguer sur le web sans devoir paramétrer son ordinateur ou configurer les navigateurs.

  • C’est un site web qui permet d’accéder à tous les autres sites.
  • Il est donc exploité pour visiter sur les sites bloqués. Dans la pratique, vous accédez, par exemple, à Facebook, mais vous restez sur la page du Proxy.

Pour les employés et les lycéens, le Proxy web garantit leur sécurité, mais pour les pages, le procédé risque d’être fatal. Les Proxy web gratuits n’assurent pas la sécurité des sociétés ni des pages. Le risque de piratage est réel comme nous l’avons dit. Ils ne permettent pas d’atteindre les sites « https:// ».

Ils sont utilisés dans les recherches et pour un public large comme dans les bibliothèques. Ainsi, tous les utilisateurs ont une adresse IP commune et se connectent avec cette adresse. Dans ce cas, tous restent dans la légalité et les risques de déroutages sont moindres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.