tunnelbear avis

Sur internet, la sécurité n’est plus de mise, car toutes vos activités sont analysées et suivies tandis que certaines sont même bloquées. L’utilisation d’un VPN est donc devenue aussi indispensable qu’une connexion à internet. TunnelBear figure parmi les VPN les plus réputés et les plus prisés par les utilisateurs. Découvrez notre avis complet sur TunnelBear.

Se rendre directement sur le site de TunnelBear.

Découvrez notre avis sur TunnelBear, le VPN simple d’utilisation et gratuit
5 / 3 vote[s]

Présentation de TunnelBear

TunnelBear est un fournisseur de VPN basé à Canada. Il a été fondé en 2011 par Rayan Dochuk et Daniel Kaldor. Il propose des serveurs placés dans 19 pays différents, dont l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Asie et l’Australie. C’est également un excellent VPN en termes d’intuitivité et de sécurité. 

Un VPN facile d’utilisation

TunnelBear est surtout connu pour sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de deux clics pour être complètement anonyme sur la toile. L’installation de ce VPN ne prend que quelques secondes, car elle se fait en une seule étape.

Vous n’aurez pas besoin d’installer une carte réseau ou autres outils supplémentaires. Vous devez juste créer un compte TunnelBear et après confirmation via votre email, vous pouvez accéder au VPN.  

Un des meilleurs VPN pour votre vie privée

Avec TunnelBear, vous pouvez être sûr que votre vie privée est parfaitement à l’abri. D’autant plus qu’il possède une politique sévère de non-journalisation. Concrètement, il ne recueille, ne stocke et ne sauvegarde pas vos données de connexion.

Cela inclut votre adresse IP, vos requêtes DNS pendant la connexion et toutes informations sur l’application, les services, etc. Il représente donc la solution idéale pour les utilisateurs soucieux de leur vie privée.

Une connexion très rapide

TunnelBear est un outil de référence surtout en matière de vitesse de connexion. C’est d’ailleurs un élément essentiel à prendre en compte dans le choix d’un VPN.

Certes, plus l’outil est rapide, plus le chargement des pages est meilleur. Justement, TunnelBear offre une vitesse de connexion impressionnante surtout pour sa version gratuite. 

Vous pouvez vous connecter à plus de 22 pays

Actuellement, TunnelBear couvre environ 22 pays à travers le monde, donc plus de 1000 serveurs disponibles. Vous pouvez donc vous connecter à travers plusieurs pays y compris :

  • Le Royaume-Uni,
  • Les États-Unis,
  • Le Canada,
  • L’Allemagne,
  • Le Japon,
  • La France,
  • L’Italie,

Le Mexique, etc.

Tunnelbear efficace pour Netflix

Avec TunnelBear, vous pouvez contourner efficacement la restriction géographique de Netflix et profiter de ses programmes. En effet, il possède des serveurs dédiés à esquiver les protocoles de sécurité de Netflix.

Ce qui fait de lui un excellent VPN pour les utilisateurs. Ces serveurs sont de type Windflix. C’est ce qui lui donne la capacité d’accéder aux programmes de Netflix sans problème.

Les prix de TunnelBear

Sur le plan tarifaire, TunnelBear a tout pour séduire de nouveaux internautes. Il propose en tout deux offres différentes à savoir l’offre gratuite et l’offre premium. Chacune de ses offres peut répondre aux besoins des utilisateurs.

Voir tous les prix sur le site de TunnelBear.

Gratuit

Pour commencer, TunnelBear propose une excellente option gratuite vous permettant de tester l’application et ses prestations. Il met à disposition de ses clients 500 Mo par mois.

C’est largement suffisant pour constater la vitesse de connexion et de téléchargement dont il bénéficie ainsi que l’intuitivité de son interface. Cette version gratuite est compatible avec trois protocoles VPN différents, à savoir :

  • Open VPN : celui-ci présente une connexion internet à 256 bits et utilise des certificats numériques ; pour l’authentification, il met en place un couple utilisateur-mot de passe ;
  • PPTP, un système développé par Microsoft ; ce protocole VPN présente une mise en place manuelle très simple et une connexion à 128 bits ; PPTP est de ce fait plus rapide qu’open VPN ;

L2TP estime la connexion internet à 256 bits avec les mêmes caractéristiques que PPTP, mais en mieux ; il concerne spécialement la vérification de l’intégrité des données informatiques qui passent dans le tunnel VPN. 

Voir notre Top 5 des VPN Gratuit.

1 mois

La première offre payante de TunnelBear se nomme « Giant » et coûte 9,99 dollars par mois. Elle permet de bénéficier d’un nombre illimité de données.

Cet abonnement vous engage seulement sur une durée d’un mois, mais il vous est possible de le renouveler au besoin. Comme la majorité des fournisseurs de VPN, l’offre mensuelle s’avère être peu rentable.

Il est donc préférable de vous orienter vers une offre à long terme. En revanche, l’offre Giant vous permet de connecter jusqu’à 5 appareils simultanément.  

1 ans

Si vous cherchez une offre à long terme, l’option Grizzly est à votre disposition. Celle-ci vous permettra de bénéficier d’un VPN illimité pour seulement 4,16 dollars par mois.

Contrairement à l’offre Giant, cet abonnement nécessite un engagement annuel, ce qui fait 49,88 dollars au total. Et bien sûr, vous pouvez vous connecter à 5 appareils simultanément. 

Disponible sur presque toutes les plateformes

C’est une autre caractéristique qui distingue TunnelBear des autres fournisseurs de VPN. Autrement dit, il propose des applications pour quasiment toutes les plateformes telles que Windows, Mac, Android et iOS.

À cela s’ajoutent des offres d’extensions Chrome et Opéra. Par exemple, essayez l’application Windows et l’extension Chrome. Une fois que les deux sont installés, vous pouvez vous connecter à 5 appareils en même temps.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Professionnelle ou particulière, l’utilisation d’un VPN sert en premier lieu à éviter l’analyse de vos données. Cela peut en effet être utilisé contre vous à des fins malhonnêtes ou permet de vous surveiller.

Le VPN vous garantit donc la protection de vos données afin de surfer en tout anonymat. En outre, les services VPN vous permettent également d’éviter d’être géolocalisé.

Grâce à votre adresse IP, les sites peuvent tracer votre localisation GPS. À cet effet, ils peuvent vous interdire l’accès à certains contenus. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un VPN est importante surtout pour accéder à des pages telles que Netflix.

Notre avis sur TunnelBear

TunnelBear reste la meilleure alternative pour un internaute à la recherche d’un bon service VPN. Il est même parmi l’un des plus appréciés en raison de sa facilité d’utilisation, sa sécurité renforcée et ses offres très accessibles.

En effet, il s’agit d’un VPN performant offrant un service de qualité en termes de sécurisation des données. Outre ces quelques faiblesses qui requièrent des améliorations, TunnelBear a des atouts qu’on ne trouve pas chez tous les VPN.

Sa facilité d’utilisation fait de lui un meilleur choix notamment pour les débutants. D’autant plus qu’il est disponible pour toutes les plateformes.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.