rotating proxy

La sécurité sur le web est une des préoccupations les plus importantes de l’homme. Il faut, en effet, trouver de nouvelles solutions pour éviter les piratages informatiques ou les vols de données personnelles. Rotating proxy est une de ces nouvelles alternatives que Smartproxy a mises en place. De quoi s’agit-il et où en trouver ?

Qu’est-ce que les rotating proxies ?

Un rotating proxy ou « proxy tournant » est un serveur proxy qui permet de trouver une nouvelle adresse IP depuis un ensemble (pool) de proxies données pour chaque connexion. Vous l’utilisez donc pour rechercher des milliers d’adresses IP différentes en même temps, en lançant une recherche ciblée de même nombre.

Ainsi, le proxy suit le même principe que le VPN, puisque ces deux services permettent de cacher sa véritable identité et d’utiliser une autre discrètement. La connexion devient « privée » et totalement impénétrable. Même votre fournisseur d’accès internet ne peut savoir que votre vraie adresse IP a été dissimulée. Les limitations de données sont ainsi évitées, et vous gagnez en liberté. Mieux encore, vos actions ne peuvent être tracées.

Et justement, la sécurité et la discrétion sont assurées puisque tous les mandataires de ce pool proposent des appareils résidentiels uniques. Ainsi, toutes les demandes de connexion restent clandestines. La cible peut ne pas savoir que son adresse a été copiée.

Comment ça marche ?

Les rotating proxies sont des proxies privés qui garantissent un total anonymat sur le web. Vous pouvez même cacher votre localisation véritable puisque votre adresse IP réelle l’est aussi. Et de même que pour le VPN, il suffit d’intégrer le proxy à votre appareil pour activer la protection.

Il faut quand même savoir qu’un proxy privé est un port sur lequel vous pouvez vous connecter. Ce n’est pas un logiciel ni un programme externe à télécharger. Il suffit simplement d’entrer les configurations requises sur votre appareil, dans les paramètres de navigation, pour pouvoir l’utiliser. Ce qui le diffère d’un VPN puisque le VPN a besoin d’être installé et de suivre un processus de tunnel dédié. En plus, le proxy vous confère une seule adresse IP pour vous connecter alors qu’un VPN vous permet de changer d’adresses IP de façon aléatoire.

Ainsi, avec un VPN, votre adresse sera modifiée tout le temps pour éviter de se faire localiser, qu’importe votre emplacement. C’est le point commun principal avec un rotating proxy. Vous pouvez alterner les IP offerts sur l’ensemble de votre cible géographique. Vous pouvez même envoyer des demandes de connexion en simultanée pour optimiser la sécurité. Le changement suit un système de rotation automatique d’où le nom de « rotating proxy » ou « proxy tournant ».

acheter rotating proxy

Où en acheter ?

Smartproxy offre des services de proxy rotatif. Il s’agit de nœuds de backconnect choisis pour leur praticité, les pools classiques et les pools IP ciblés par emplacement inclus. Il permet d’utiliser des proxies résidentiels par millier sur un seul nœud de backconnect. Vous pouvez donc choisir des milliers de proxys résidentiels américains pour utiliser des adresses IP situées aux États-Unis via le rotating proxy service de Smartproxy. Voir notre article sur Smartproxy.

L’offre de rotating proxy de Smartproxy vous permet d’accéder à :

  • Plus de 10 millions de mandataires résidentiels rotatifs (les meilleurs même),
  • Choisir un emplacement géographique,
  • Une tarification flexible,
  • Plusieurs fonctionnalités : sessions rotatives, adresses IP résidentielles, mais aléatoires, ciblage géographique, sessions persistantes, rotateur de proxy automatique…,
  • Connexions et des threads illimités,
  • Une bonne stabilité de la bande passante.

Smartproxy reste également l’une des prestations de rotating proxy les plus abordables du marché. Vous avez accès à un pool de plus de 40 000 adresses IP à choisir et à alterner à souhait. Il y a également des centaines de sous-réseaux pour vous éviter les blocages ou les masquages de données, en plus du tarif forfaitaire inclus dans l’offre.

Dans quels cas sont-ils nécessaires ?

Les rotating proxies sont nécessaires pour :

  • Votre anonymat sur le web grâce à la rotation des adresses IP,
  • La rotation du proxy, sachant sur les proxies privés classiques n’offre qu’une seule adresse IP,
  • Éviter les géorestrictions pour certaines recherches internet puisque vous avez accès à des adresses IP d’un autre pays,
  • Une connexion libre partout sur la planète,
  • Une connexion illimitée en simultanée pour plusieurs utilisateurs,
  • La même prise en charge que les proxies IPv4,
  • Une prise en charge des protocoles HTTP et HTTPS,
  • La prise en charge API.

Qu’est ce que les 4G rotating proxy ?

Les 4G Rotating proxies sont des proxies pour mobile de type résidentiel et à usage privé. Ils empruntent également les adresses OP des opérateurs de téléphonie ou d’internet mobile pour s’en servir de passerelle de connexion. AT&T, Vodafone et Verizon sont les principaux opérateurs qui fournissent un tel service.

L’avantage d’un 4G rotating proxy est ainsi simple : vous avez la même vitesse de connexion, la même stabilité que la connectivité 4 G. Pourtant, même si la vitesse est améliorée, les risques de hacking ou de piratage sont évités ainsi que l’enregistrement de vos données auprès de votre fournisseur internet. De plus, il s’agit d’un 4G rotating proxy, c’est-à-dire que même en changeant d’adresse IP (pendant la rotation automatique), votre connexion reste stable.

Autres avantages : vous vous connectez sur une ligne branchée et sécurisée qui offre la même praticité qu’un proxy classique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.