meilleur VPN gratuit

VPN gratuit ou VPN payant ? Une question qui se pose lorsqu’on cherche un VPN pour nos connexions internet. Si vous vous posez la question, c’est que vous avez des doutes pour l’utilisation des VPN gratuits, mais vous avez aussi des réserves pour les payants.

Voici notre Top 5 des VPN gratuit, et les différences avec les payants
5 / 6 vote[s]

Qu’est ce qu’un VPN ?

Lorsque vous vous connectez sur internet et que vous n’avez pas accès à une vidéo qui soi-disant interdit dans votre pays, un VPN peut la débloquer.

Si vous surfez tous les jours sur internet et que vos données sont sensibles et ont besoin d’être protégées, il vous faut un VPN. Si vous êtes fans de streaming et que vous voulez l’accès aux derniers films, il vous faut un VPN.

Si vous utilisez une box Android et que vous voulez regarder des films en streaming sans restriction géographique, il vous faut un VPN. Vous l’avez sûrement deviné, avec un VPN vous avez tous les avantages pour surfer sur internet. Donc VPN gratuit ou payant ?

Utiliser un VPN gratuit ou payant ?

Un VPN gratuit est comme son nom l’indique ne nécessite pas de payer l’abonnement. Il vous suffit de télécharger l’outil et de l’installer sur vos machines.

Les inconvénients des offres gratuites sont nombreux par rapport aux offres payantes. Voir notre classement complet des meilleurs fournisseurs de VPN payants.

Meilleure vitesse de connexion qu’avec un VPN gratuit

Les prestataires promettent une vitesse de connexion sans interruption et d’une grande vitesse. Ils peuvent les offrir, car ils ont leur propre serveur de stockage qui sont boostés afin qu’aucune vidéo ne bug. Tout est fluide, même pendant le changement d’adresse IP. Un VPN gratuit n’offre pas cette garantie.

Stabilité de la connexion assuré

Un autre avantage est la stabilité de la connexion. Que vous regardiez une vidéo en 4K ou en 3D pendant 10 minutes ou pendant 2 heures, la connexion ne ralentit pas. La vitesse reste stable ainsi que le débit.

Tout cela grâce aux puissants serveurs qu’ils utilisent et qui sont éparpillés partout dans le monde. Donc, même s’il y a des milliers de personnes qui utilisent leur outil, la connexion reste stable.

Avec un VPN gratuit, regarder un film en streaming vous prendra des heures si la connexion n’est pas interrompue en cours de route.

Plus confidentielle et mieux sécurisé

Les offres des VPN payants incluent la sécurité de vos données personnelles stockées sur vos supports, vos matériels et vos dossiers en ligne ou hors-ligne.

En plus de cela, ils vous garantissent l’anonymat le plus total. Aucun signe de vos passages sur la toile, à aucun moment, tant que vous utilisez le VPN. La confidentialité et la sécurité font partie de leurs prestations qui comprennent aussi le contournement des géo-restrictions.

Tracker de données pour les revendre avec les VPN gratuit

Avec un VPN gratuit, étant donné que c’est gratuit, rien ne vous garantit la confidentialité et la sécurité. Au contraire, si vous ne payez rien, la contrepartie est autre chose : vos données. En utilisant un VPN gratuit, vos données seront sûrement trackées et revendues.

Voici les meilleurs VPN Gratuit

Voici notre classement des meilleurs VPN gratuits du moment. Leurs offres n’égalisent pas les VPN payants, mais ce sont les meilleurs sur le marché gratuit. Certains sont à la fois des VPN gratuits et des VPN payants.

D’autres sont uniquement gratuits. Pour les prestataires qui proposent des versions démos et gratuites, sachez que soit les fonctionnalités sont limitées, soit c’est la durée d’utilisation.

Windscribe

La version gratuite de Windscribe offre 10Go de bande passante, et une dizaine de serveurs comme les États-Unis, la Roumaine, la France, le Hong Kong, le Royaume-Uni, la Suisse, le Pays bas, etc. Cette licence démo permet de contourner la géo-restriction, de bloquer les publicités et les traçages de vos données. En savoir plus sur Windscribe.

Visiter le site de Windscribe.

Cyberghost propose un VPN gratuit et payant

Cyberghost est connue pour son VPN payant. Sa version gratuite est tout aussi efficace et complète en fonctionnalités que le premium. Vous avez le streaming, le torrent, les serveurs rapides, ainsi de suite. Mais le seul hic, c’est que cette version est une version essai qui ne dure qu’une journée. Un avant-goût pour un compte payant.

Visiter le site de Cyberghost.

Tunnelbear

Tunnelbear met à disposition une version gratuite et des versions payantes. Pour la gratuite, le plafond est de 500Mo de données. Ce qui est très peu surtout si vous êtes un grand dévoreur de streaming. Les fonctionnalités de la version gratuite ne sont pas détaillées spécialement sur le site. En savoir plus sur TunnelBear.

ProtonVPN

Tout comme les autres, ProtonVPN propose des versions payantes et une version gratuite. Cette dernière ne peut être utilisée que sur un seul matériel, la vitesse de connexion est moyenne et le nombre de pays disponible est de 3. Les autres avantages comme la sécurité de la connexion ne sont pas offerts.

En savoir plus sur Proton VPN.

Opera

Opéra, le navigateur mobile que tout le monde connaît est le premier navigateur qui propose un VPN gratuit, légal et illimité. Tout est compris dans ce VPN depuis la navigation sécurisée jusqu’aux accès sans restriction. Vous pouvez utiliser Opéra VPN non seulement sur vos Smartphones et tablettes, mais aussi vos ordinateurs.

Notre avis sur les VPN gratuit

Si c’est pour tester une offre, un VPN gratuit est de mise. Mais si c’est pour l’utiliser au quotidien, nous ne le conseillons pas. Rien ne vaut un VPN payant.

De toute façon, le tarif est plus qu’abordable avec un abonnement mensuel entre 4€ à 12€. Le prix est dégressif au fur et à mesure que la durée de l’abonnement augmente. En tout cas, si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez faire un essai sur un VPN gratuit pour commencer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.