Proxy Netflix

Pour des raisons de sécurité, pour protéger des droits d’auteurs, à cause de restrictions scolaires ou de réglementations d’entreprise, mais également pour des raisons politiques dans certains pays, un nombre conséquent de contenus internet est restreint. YouTube, la plus grande plate-forme de publications vidéos au monde, n’échappe pas à cette pratique.

Une pratique qui n’en est pas pour autant fatale, car, en effet, il existe des moyens simples de passer outre ces réglementations et contourner les blocages YouTube.

Site Proxy Youtube Unblock, voici comment accéder à Youtube
5 / 2 vote[s]

Comment contourner le blocage de Youtube ?

Étant la plate-forme la plus utilisée au monde pour la publication de contenu vidéo, YouTube contient pourtant un certain nombre de contenus bloqués selon, par exemple, la position géographique de son utilisateur. Il peut être partiellement bloqué ou, comme en Chine et en Corée du Nord, entièrement bloqué. On restreint également son utilisation dans les bureaux ainsi que dans les écoles afin de protéger les jeunes utilisateurs.

Toutefois, il existe plusieurs manières de contourner ce blocage. On peut, par exemple, utiliser un serveur proxy en passant par un web proxy afin de naviguer en tout anonymat. Cette méthode permet de passer par un intermédiaire qui exécute la requête en son nom, avant de retransmettre les informations récoltés sur le réseau, ce qui permet d’utiliser la plate-forme de façon anonyme, sans restrictions géographique ou autres.

On peut également se servir d’un logiciel VPN. Le VPN ou « Virtual Private Network » se traduit de manière littérale comme étant un réseau privé virtuel. En bref, il s’agit tout simplement d’un tunnel informatique permettant de naviguer en toute sécurité et en tout anonymat sur un réseau tel qu’internet. L’utilisation d’un VPN est un moyen simple et plus fiable permettant de débloquer les contenus bloqué de YouTube. Ce dispositif est généralement payant et peut se trouver facilement sur le net.

Avec un proxy Youtube

Un proxy web YouTube est un serveur intermédiaire permettant de débloquer toutes les vidéos YouTube depuis un simple site web.

Vous pouvez également trouver ce proxy web sous forme d’extension à rajouter à votre navigateur. Vous pouvez le trouver sous le nom de « Unblock YouTube », ou débloquer YouTube en français, sur le catalogue d’extension de votre navigateur

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit donc tout simplement d’ajouter l’extension « Proxy YouTube » à votre navigateur internet et le tour est joué. Voici le lien pour télécharger l’extension sur Chrome.

Il est toutefois possible que les proxies ne suffisent pas pour vous donner accès à Youtube. Il vous faudrat alors passer par une solution plus efficace, le VPN. On vous explique tout ci-dessous.

Avec un VPN

Si vous désirez utiliser un VPN afin de contourner un blocage YouTube, voici comment procéder.

Tout d’abord, il faut prendre en compte qu’il existe sur le marché plusieurs types de VPN. Vérifiez donc au préalable que le VPN que vous achetez ou utilisez est capable de débloquer des vidéos sur cette plate-forme sur un niveau international. Les VPN que nous vous conseillons plus bas fonctionnent tous pour Youtube. Voir les meilleurs VPN.

Ensuite, si vous êtes en entreprise, prenez soin de crypter votre trafic et de naviguer en mode incognito afin de préserver votre anonymat.

Après ces petites vérifications, voici comment vous devez procéder :

  • Téléchargez le logiciel et abonnez-vous
  • Ouvrez puis connectez-vous à votre VPN avant de vous connecter au réseau.
  • Connectez-vous à un serveur se trouvant à proximité de votre localisation.
  • Ensuite, ouvrez YouTube et profitez de votre contenu non bloqué.

Qu’est-ce qu’un proxy youtube ?

Il s’agit d’un dispositif informatique fonctionnant comme intermédiaire entre un internaute et le réseau mère (généralement Internet).

Le rôle principal de ce dispositif relais est de lever les restrictions configurées par votre entreprise ou votre zone géographique afin de vous permettre d’accéder au contenu intégral de cette plate-forme.

Afin de bénéficier de cette fonctionnalité, vous pouvez directement installer un proxy YouTube dans les paramètres de votre navigateur ou passer par un proxy web, un site web qui héberge un proxy. En savoir plus sur les proxies.

Qu’est ce qu’un proxy ?

Le proxy est un serveur relais ayant pour rôle principal de relier deux hôtes (par exemple une application et un site web) et permettre ainsi à ces derniers d‘accéder à internet sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) selon leur requête.

Le proxy permet l’anonymisation de l’internaute qui émet la requête en masquant l’adresse IP de celui-ci. En effet, pour exécuter cette requête, le serveur proxy utilise une adresse IP publique. Seul le proxy connaît donc l’identité du client derrière cette démarche requise. Par ailleurs, dans cette même optique, les réponses internet reçues doivent automatiquement passer par l’intermédiaire du proxy. L’utilisation d’un proxy est une donc connexion indirecte au réseau.

Voici comment cela fonctionne sur la pratique : L’utilisation se connecte d’abord à un serveur proxy, qui à son tour transmet la requête au réseau, qui est internet. Internet exécute ensuite la requête pour le serveur proxy sous une adresse IP publique, qui a son transmet les informations a son client.

Le serveur proxy est généralement utilisé comme système de filtrage des accès internet. Au sein d’une entreprise, par exemple, il peut empêcher l’accès à des sites non conformes à la politique de l’entreprise (site pour adultes, réseaux sociaux …).

Il permet également, par la même occasion, de bloquer des sites potentiellement dangereux tels que les sites vérolés (contenant des virus).Par ailleurs et paradoxalement, le serveur proxy peut également être utilisé pour poser des barrières de sécurité afin de protéger des données et des informations sur un site internet.

Qu’est ce qu’un proxy web ?

Afin d’accéder aux fonctionnalités du proxy, vous pouvez soit configurer le navigateur de votre appareil, soit passer par un site proxy.

Il s’agit d’un site web qui héberge un serveur proxy. Vous pouvez donc accéder aux fonctionnalités du proxy tout simplement en allant sur internet et en ouvrant un site proxy.

Cette méthode permet d’éviter de vous faire bannir de certains sites, car votre adresse IP est différente à chaque passage sur le site. Vous gardez donc un anonymat complet lors de chacun de vos passages. En savoir plus sur le proxy web.

Par ailleurs, pour un souci de confidentialité et de sécurité, nous vous conseillons de passer par ce que l’on appelle un proxy privé. C’est payant entre 1 et 3€ par mois, mais ainsi vous serez le seul à l’utiliser et il y aura moins de chance qu’un tiers accède à vos informations. Voir ci-dessous les meilleurs fournisseurs de proxies privés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.