proton vpn avis

Les VPN (Virtual Private Network) sont devenu indispensable, car ils assurent sécurité et anonymat. Ils sont considérés comme le seul moyen efficace contre les intrusions et les restrictions géographiques. Proton VPN est classé parmi les meilleurs VPN gratuits du moment. Il est très rapide et permet de sécurisé sa connexion.

Découvrez Notre Avis sur l’un des Meilleurs VPN Gratuit: Proton VPN
4.7 / 6 vote[s]

Présentation de Proton VPN

Proton VPN est un VPN suisse qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires chez un VPN. Il a été créé pour protéger les communications des journalistes, mais révisé pour s’adapter à un large public. Dorénavant, tout le monde peut en profiter. Il propose également une option pour choisir son adresse IP sans devoir copier ni coller celles du navigateur. Voir le site de Proton VPN.

Un des meilleurs VPN gratuit mais pas seulement

Outre le caractère gratuit de Proton VPN, il offre une sécurité suffisante des données de navigation. Son interface est également simple à utiliser et très intuitive. Même s’il n’est pas aussi fluide que Cyberghost ou Nord VPN, il reste l’un des meilleurs parce qu’il propose les mêmes fonctionnalités et le même mode d’utilisation.

Un VPN suisse et très rapide !

Le fait d’être un VPN suisse présente l’avantage de la facilité. Il n’emploie aucun log. Et en Suisse, les lois sur la protection de la vie privée sont tellement strictes que le VPN est tellement bien réalisé. En plus, il utilise des protocoles OpenVPN et IKEv2 avec une fonction Kill Switch pour retrouver le lien si le VPN venait à s’égarer.

Protège réellement votre vie privée en ligne avec un VPN très sécurisé

Pour un système de cryptage de AES 256 bits doublés d’un échangeur de clé RSA HMAC 2048 bits, Proton VPN a de quoi faire trembler les filets de votre fournisseur d’accès internet et des hackeurs. Il est impénétrable. Les renseignements et informations personnelles ainsi que toute autre connexion sur vos comptes personnels sont directement effacés. Une fonction « Perfect Forward Secrecy » évite tout type d’enregistrement par un tiers.

Peut être utiliser avec Tor

Proton VPN est compatible avec les serveurs Tor. Ce qui le permet d’optimiser le chiffrement en AES 256 bits. Le trafic via le réseau Tor est donc suffisamment sécurité. Voir les différences entre Tor et VPN pour l’abnonymat.

Proton VPN pour Netflix

Ceux qui aiment les contenus sur Netflix peuvent utiliser Proton VPN, car il permet de lire d’acceder au catalogue Netflix aux États-Unis, qui contient plus de contenus qu’en France. Et inversement, il permet d’accéder au catalogue Netflix France lorsque vous vous trouvez à l’étranger ou dans un pays qui bloque Netflix comme la Chine.

proton vpn gratuit

Les prix de Proton VPN

Le Proton VPN est disponible en versions gratuite et payante. Cela dépend de vos besoins et vos moyens. Les fonctions restent limitées dans la version free. Si vous voulez profiter au mieux des différentes options, il faut nécessairement une version payante.

Proton VPN gratuit

Proton VPN s’élargit sur 27 pays et utilise 303 serveurs. C’est le dixième de ceux employés par ExpressVPN, mais suffisants pour une utilisation à domicile. La version Free, à 0 euro par mois permet d’accéder aux contenus des Pays-Bas, des États-Unis et du Japon.

Mais la vitesse de connexion reste assez lente (pour les accros). Seuls ceux qui utilisent un seul appareil pourront en profiter. Il n’y a pas non plus de contenu en streaming et encore moins de téléchargement P2P. Voir notre top 5 des meilleurs VPN gratuit.

Version Basic

Cette version Basic de Proton Plus coûte 4 dollars par mois, et 48 dollars à l’année. Elle permet d’accéder à tous les pays où Proton VPN a installé des serveurs et d’utiliser 2 appareils en même temps. Vous pourrez aussi utiliser la fonction streaming et la fonction le téléchargement P2P ainsi qu’une connexion à très grande vitesse.

Version Plus

La version Plus est à 8 dollars le mois pour 96 dollars l’année. Elle donne accès à toutes les fonctionnalités de Proton Plus: très grande vitesse de connexion sur tous les serveurs, une connexion simultanée sur 5 appareils, un téléchargement P2P et une fonction streaming. La sécurité est optimale.

Version Visionary

Vendue à 24 dollars par mois et à 288 dollars l’année, la version Visionary présente l’avantage d’être plus professionnelle. Elle permet de se connecter sur 10 appareils en même temps, outre la connexion à très grande vitesse, l’accès à tous les serveurs, le téléchargement P2P, la fonction streaming et la sécurisation des informations personnelles.

Voir toutes les offres sur le site de Proton VPN.

Disponible sur plusieurs appareils

Sur ProtonVPN, soyons honnêtes, la compatibilité avec les appareils connectés reste limitée. Il n’est utilisable que sur les systèmes MacOS, Windows, Linux et Android.

Pas de compatibilité avec iOS donc, ce qui peut être regrettable pour les utilisateurs de iPhone et de iPad. Mais vous pouvez opérer quelques configurations manuelles pour utiliser OpenVPN. De même, les routeurs, les Smart TV en ligne et les consoles de jeux doivent être configurés.

Pourquoi utiliser un VPN ?

On utilise un VPN pour trois raisons. Il assure la sécurité des données de navigation et des informations personnelles circulant sur le web via les appareils connectés (Smart TV, Smartphone, tablette …). Les hackeurs et pirates en ligne ne peuvent les éviter. Le VPN aide aussi à contourner la censure sur internet ou utiliser internet dans les pays où il est interdit. Il permet également d’éviter les barrages géographiques, sur certaines chaînes populaires comme Hulu ou Netflix.

Notre avis à propos de Windscribe

Dans l’ensemble, Proton VPN est complet, suffisant, fonctionnel et pratique. Le niveau de sécurité varie selon le type d’abonnement, mais est toujours assuré. La vitesse de connexion étant son principal avantage, nous n’avons rien à redire là-dessus.

L’accès aux contenus étrangers est également satisfaisant, sachant que les utilisateurs sont satisfaits parce que la version gratuite permet d’accéder au Netflix américain. En plus, vous pourrez utiliser jusqu’à 10 appareils à la fois. De plus, la version gratuite est très intéressante et vous permettra de tester ce VPN avant de passer à une version payante plus performante.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.