Proxy privé

Pour naviguer de façon anonyme et sécurisée ou bien scraper le web, utiliser un proxy privé est la meilleure option. Mais, pour bénéficier de ses atouts, il faut encore trouver le bon fournisseur. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons établi une liste des meilleurs fournisseurs de proxy privé. Découvrez qui sont-ils !

Quel est le meilleur fournisseur de proxy privé ?
5 / 3 vote[s]

Qu’est-ce qu’un proxy ?

Le proxy est un composant jouant le rôle de passerelle ou d’intermédiaire entre l’appareil informatique (ordinateur, tablette, Smartphone, etc.) et le serveur d’un site web par exemple. Utiliser un proxy est indispensable lorsqu’on souhaite accéder à un site spécifique avec des adresses IP spécifiques. C’est un moyen efficace de surfer anonymement ou de contourner des géo-restrictions. Utiliser un proxy est aussi indispensable pour découvrir les sites qui ne sont pas accessibles depuis certains pays.

Enfin, ce composant est indispensable pour des raisons de sécurité et de filtrage. En effet, il permet de bloquer certains sites comme les réseaux sociaux, les sites web à caractère sexuel, etc. Ce qui est indispensable dans les entreprises ou les établissements scolaires.

Qu’est-ce qu’un proxy privée ?

Le proxy privé est un serveur qui offre la possibilité de faire des actions qui ne sont pas faisables avec une adresse IP. Indispensable au SEO (Search Engineer Optimization), ce serveur permet d’optimiser le nombre de requêtes du moment qu’on fait une recherche sur les moteurs de recherche. Grâce à lui, il est aussi possible par exemple de créer une multitude de comptes sur un seul site, et cela, tout en faisant croire que ces comptes sont issus d’endroits différents.

Le proxy privé est donc utile dans différentes situations. Dans le domaine de l’optimisation de contenu, il est essentiel pour scraper les nouvelles pages web au niveau des moteurs de recherche. On peut se servir de ces derniers pour poster des liens, chercher des domaines expirés, etc.

Comment ça marche en bref ?

Le fonctionnement d’un proxy privé est très simple. Sans lui, lorsque vous consultez un site web, votre ordinateur va se connecter directement sur le serveur de la page web en question.

Avec un proxy privé, votre appareil va se connecter au proxy. Ensuite, c’est ce dernier qui va faire les recherches demandées. Il va ensuite vous renvoyer les résultats.

Pour que votre serveur proxy puisse fonctionner, il vous suffit de paramétrer votre navigateur web. Il ne vous reste plus qu’à renseigner l’adresse IP du proxy pour profiter de ses avantages.

Les meilleurs fournisseurs de proxies privé

Voici une liste des meilleurs fournisseurs de proxies privés.

My Private Proxy

My Private Proxy ou MPP est l’un des meilleurs fournisseurs de proxy privé pour scraper le web et l’anonymat. Son serveur est compatible avec de nombreux outils de référencement.

  • Il offre la possibilité de publier des annonces sur des sites web spécifiques, et cela, depuis n’importe quel pays dans le monde.
  • Ce serveur permet aussi d’assurer efficacement votre campagne sociale en utilisant les outils des marketings des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
  • Le serveur proxy de My Private Proxy offre une sécurité et un anonymat très élevés.
  • Il ne stocke pas les données utilisateur.

Par ailleurs, les autres données utilisateurs sont cryptées. Ce qui permet d’éviter de dévoiler l’utilisateur réel. L’autre avantage du serveur MPP c’est aussi la vitesse du réseau. Elle est très rapide.

SSL Private Proxy

SSL Private Proxy est aussi catégorisé comme le meilleur fournisseur de proxy privé. Il propose différents serveurs qui sont indispensables pour avoir accès à une multitude de services en ligne : accès à un site bloqué, déblocage de Viber ou Skype, etc.

Pour les professionnels du marketing, ils peuvent aussi se servir des serveurs mandataires privés destinés aux réseaux sociaux comme Pinterest ou LinkedIn. Grâce à ces derniers, vous pouvez gérer de nombreux comptes de médias sociaux en utilisant le même serveur. 

Avec SSL Private Proxy, vous pouvez choisir entre les 34 emplacements situés en Amérique du Nord, à savoir Chicago, Los Angeles, Dallas, Miami, Denver, Oklahoma, Philadelphia, Boston, Washington, etc. Et aussi parmi les 5 sites européens, dont Londres, Madrid, Amsterdam, Frankfurt-Hessen, Velizy Villacoublay.

High Proxies

High Proxies propose un serveur de proxy privé pour naviguer anonymement sur le web et aussi pour optimiser le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Il dispose d’un serveur dans de nombreuses villes comme à Montréal et aussi aux États-Unis, plus exactement à New York, à Boston et Philadelphie. Il dispose aussi un serveur dans le continent européen comme à Madrid-Espagne et aussi dans le continent océanien, à Sydney.

À quoi servent les proxies privés ?

Scraper le web

Utiliser un proxy privé permet de scraper le web. Autrement dit, pour une entreprise, cela permet de découvrir le comportement d’achat des clients de catégorie précise.

Pour les référenceurs, c’est un moyen pratique pour définir les sujets et les mots-clés tendance sur les moteurs de recherche. En résumé, c’est un outil efficace pour le référencement SEO.

Contourner des blocages et être anonyme

Avec un proxy privé, vous allez pouvoir contourner les blocages géographique et rester anonyme. En effet, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP qui vous permet de naviguer sur le web de façon anonyme.

Vous allez donc pouvoir protéger votre vie privée et surtout de découvrir les sites web qui sont restreints ou bloqués dans certains pays. Grâce au proxy privé, vous allez pouvoir utiliser une multitude de comptes sur la même page web, ce qui n’est pas possible dans les cas normaux.

Notre avis sur les private proxies payant

Les proxys privés sont indispensables pour les professionnels et les particuliers.

  • Ils permettent de naviguer anonymement pour avoir accès à tous les contenus bloqués, et cela, en utilisant une nouvelle adresse IP.
  • Il est également possible de faire un scraping web, autrement dit, la récupération de données à partir d’un ou de nombreux sites web.

Cette action est nécessaire pour l’optimisation SEO des sites web. Il faut tout de même faire attention au scraping illégal. Pour éviter les litiges, il convient d’évaluer la légalité de l’utilisation des données copiées. Vous pouvez également négocier des contrats d’échanges d’informations si nécessaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Private Proxies by Squid Proxies