vpn chromecast

La technologie a bien avancé depuis quelques années, nous sommes plus connecté que jamais et Chromecast le prouve. Avec ce petit objet en forme de clé USB, vous pouvez regarder quasiment tout sur votre téléviseur depuis votre ordinateur ou votre Smartphone, et cela avec le WiFi.

Comment configurer un VPN sur Chromecast ? On vous explique tout
5 / 1 vote[s]

Qu’est ce que le Google Chromecast ?

Google Chromecast est un petit appareil qui fonctionne avec le WiFi et qui sert d’intermédiaire entre le téléviseur et un appareil comme l’ordinateur ou le Smartphone. Grâce à ce petit gadget, vous pouvez afficher vos photos et vos vidéos directement sur votre téléviseur ou votre vidéoprojecteur. Il se connecte à votre ordinateur ou smartphone donc via la connexion WiFi et se connecte sur votre TV ou autres appareils via la prise HDMI. Cette petite révolution est maintenant à sa troisième version qui est bien entendu la plus évoluer des trois versions.

À quoi ça sert un Chromecast ?

Chromecast est donc un lecteur de flux multimédia de type streaming sans fil. Comme dit dans le paragraphe précédent, il vous sert à transmettre vos vidéos et photos sur votre téléviseur via votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez aussi regarder des vidéos via YouTube, Netflix, ou encore des vidéos en streaming sur le web.

Comment ça marche ?

Techniquement, vous lisez votre vidéo sur votre ordinateur ou smartphone en activant la connexion internet. Vous connectez le Chromecast sur votre téléviseur. Il capte via le WiFi ce que vous visionnez sur votre ordinateur et l’affiche sur la TV. Donc en gros il vous faut un Chromecast, un téléviseur avec port HDMI, une connexion internet WiFi, un ordinateur, tablette ou smartphone. Attention, il faut que vos matériels soient compatibles avec Chromecast. Il existe des applications pour les appareils qui ne sont pas nativement compatibles avec cet objet.

configurer vpn sur chromecast

Configuration du Google chromecast

 La configuration est à la portée de tout le monde. Une fois l’appareil connecté à votre TV via l’HDMI, vous le connecterez à la WiFi avec vos accès. Pour que la transmission de données se fasse, il faut que le Chromecast et votre ordinateur soient sur le même réseau. C’est-à-dire que vous connectez les deux appareils sur la même connexion WiFi. Et assurez-vous d’avoir des appareils compatibles, c’est-à-dire sous Android, sinon utilisez les applications Chromecast.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN avec son Chromecast ?

Quand on dit Chromecast, on pense tout de suite au visionnage de films, de séries et autres vidéos en ligne. Et qui dit tout cela dit connexion quasi permanente en ligne, donc il faut se protéger. De plus pour accéder à certaines vidéos, il faut avoir tous les accès, d’où l’utilisation de VPN. Voir les différences entre un VPN et un Proxy.

Accéder au contenu géorestreint grâce au VPN

Avec un VPN, vous aurez accès à des vidéos non disponibles dans votre pays. Une solution que vous pouvez utiliser même si vous utilisez le Chromecast. Cependant, sachez que pour que le VPN fonctionne avec le Chromecast, il faut que vous utilisiez un ordinateur plutôt qu’un smartphone et que le mieux c’est d’utiliser un routeur avec un VPN. Autrement, soit vous recevrez sans cesse des messages d’erreur, soit vous n’accédez simplement pas aux vidéos.

Accéder à Netflix US avec votre Chromecast grâce à un VPN

Le Netflix US est un exemple concret. Sans VPN, vous ne pourrez pas y accéder. Avec un VPN sur smartphone, même résultat. Pour regarder des films sur Netflix US, vous devez avoir un VPN et un ordinateur. Sinon, vous pouvez utiliser la technique du VPN sur routeur. Avec cette dernière méthode, vous protégez tous vos appareils et vous accédez à tous les sites du monde entier sur Chromecast, votre ordinateur, votre smartphone.

Comment configurez un VPN sur Chromecast ?

Vous avez deux choix, soit utiliser un routeur virtuel soit utiliser un routeur physique. Vous avez une troisième solution qui est d’installer le VPN sur votre ordinateur et de se servir de celui-ci pour caster vos vidéos. Mais les deux premières sont les plus fiables. Voir notre sélection des des 5 meilleurs VPN.

Utilisez un routeur virtuel pour VPN

En utilisant un routeur virtuel, vous accédez à toutes les vidéos et tous les sites que vous voulez et les regarder sur votre TV via le Chromecast. Pour cela, voici les étapes :

  • Au moment de connecter le Chromecast sur votre réseau WiFi, choisir votre routeur virtuel que vous avez créé sur votre ordinateur.
  • Connectez-vous avec votre mot de passe.
  • Et c’est fini, vous pouvez maintenant naviguer et diffuser sur Chromecast

Pour la création de routeurs virtuels, référez-vous à votre fournisseur VPN. La plupart du temps, ils proposent des tutoriels pour créer et configurer des routeurs virtuels.

Installer un VPN sur votre routeur

Ici, on parle de routeur physique qui est un module informatique. Pour installer un VPN sur votre routeur, regardez les tutoriels sur le site de votre fournisseur. Généralement le tutoriel est différent d’un modèle à un autre. Une fois votre routeur sous VPN, vous refaites les mêmes étapes qu’avec le routeur virtuel pour connecter votre Chromecast à votre routeur physique avec VPN.

Voici un TOP 3 des meilleurs fournisseurs de VPN du moment

Ces trois fournisseurs VPN sont les meilleurs sur le marché pour le moment. Ils proposent plusieurs appareils compatibles, dont les routeurs et les routeurs virtuels.

NordVPN

NordVPN reste l’un des VPN les plus populaires. Non seulement leurs offres sont intéressantes, mais la compatibilité avec plusieurs types d’appareils est impressionnante. Pour le routeur, puisqu’on parle de Chromecast, sachez que NordVPN propose des routeurs qui sont compatibles avec leur outil. Des routeurs qui peuvent supporter un nombre conséquent d’appareils.

En savoir plus sur le site de Nord VPN.

Surfshark

Surfshark est aussi compatible avec plusieurs matériels, applications et système d’exploitation. Avec ce VPN, vous aurez accès à tous les contenus du monde entier et en toute sécurité. Ses quelques 800 serveurs répartis dans plus de 50 pays vous donnent l’assurance d’avoir tout ce dont vous avez besoin.

En savoir plus sur le site de Surfshark.

Cyberghost

Chez Cyberghost, la question ne se pose plus, tout y est : sécurité, accès illimité aux contenus, vie privée bien protégée sur plusieurs types d’appareils et d’applications. Des fonctionnalités recherchées dans un VPN de bonne qualité et impeccable pour Chromecast.

Voir comment utiliser Cyberghost avec Chromecast.

Notre avis sur les VPN pour Chromecast

Chromecast étant un simple appareil lecteur de flux multimédias, il ne peut pas supporter l’utilisation directe d’un VPN alors que c’est indispensable. Il faudra alors installer le VPN sur votre routeur, sur un routeur virtuel ou bien sur votre ordinateur qui cast le flux vidéos. Pour cela, nous conseillons NordVPN, mais d’autre VPN font également très bien l’affaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.