niche scraper avis

Trouver les produits à vendre sur son site n’est pas facile. Pour les marketeurs, un tel instrument permettrait de gagner du temps et de l’argent. Et comme les robots à potentiel sont nombreux, le choix est quelque peu difficile. Découvrez un outil qui a fait ses preuves : Niche Scraper.

Qu’est-ce que Niche Scraper ?

Niche Scraper est le robot de recherche de produits et de dropshipping qu’il vous faut si vous avez besoin d’affiner vos recherches sur les sites de vente en ligne. Logiciel espion de nature, il vous aide à trouver rapidement les meilleurs articles selon vos besoins et vos critères de sélection. Sur Shopify, par exemple, il vous évite de longues heures de recherche manuelle, pourtant, vous arrivez à trier ceux qui vous intéressent le plus.

Ainsi, Niche Scraper permet de trouver les bons produits en très peu de temps et sans lever le petit doigt. Il fonctionne tel un robot d’exploration ou un grattoir et facilite les ventes.

Pour information, le dropshipping n’est autre que la vente sur internet sans être le réel fournisseur des produits proposés. Vous êtes donc vendeur (ou revendeur), mais vous ne gérez pas le côté logistique, mais seulement la vente et la livraison. La grande majorité des sites de vente en ligne adopte ce système justement parce qu’ils n’ont pas les moyens de rassembler un grand nombre de stocks.

En savoir plus sur le web scraping.

Comment fonctionne Niche Scraper ?

Comme tous les scrapers, c’est-à-dire les robots qui automatisent les recherches sur internet, il suffit de l’ajouter en tant qu’extension sur votre PC.

Quelles sont les fonctionnalités de Niche Scraper ?

Cet outil de recherche et d’analyse offre 5 fonctionnalités principales : recherche sur Aliexpress et Shopify, tri sur base de critères personnels ou communs, analyse des boutiques en ligne pour une veille concurrentielle. C’est également un générateur de vidéo sur Facebook Ads. Il met aussi à la disposition de ses utilisateurs des tutoriels d’utilisation.

· Recherche rapide de produits sur Aliexpress et Shopify

Niche Scrapper facilite et fluidifie les recherches sur ces deux plateformes grâce à la recherche par mot-clé, à une courbe des ventes de la semaine passée, aux filtres par pays ou par catégorie, aux scores produits, etc.

· Tri et sélection automatique

La rubrique Hand Picked de Niche Scrapper permet de trouver les bons produits et de former un catalogue spécial. Une liste des articles à la mode, les plus vendus, les plus recherchés et les nouveautés est aussi ouverte à tous les abonnés avec prix, vidéo de présentation, description, etc.

· Analyse de la concurrence :

Vous pouvez avoir accès au nombre de trafics, de ventes, de commandes et les prix moyens ainsi que les revenus par mois d’un article via Niche Scrapper. Vous pouvez ainsi vous baser sur la performance des concurrents pour monter votre propre affaire, sachant que les produits sélectionnés ont la côte en ce moment. Une option d’importation directe est également disponible.

· Création de vidéo sur Facebook Ads

Cet outil permet de créer votre propre vidéo de publicité via Facebook Ads, avec des textes et des images. Ce qui évite les risques de poursuite si vous utilisez la vidéo d’un concurrent par exemple. Il vous accompagne ainsi dans votre stratégie marketing.

· Offre de tutoriels

Niche Scrapper met à la disposition de ses clients des tutoriels d’utilisation. Il a également ajouté des vidéos qui vous aideront à comprendre le concept de dropshipping et à intégrer ce domaine. Il y a aussi des astuces et des conseils pratiques.

Combien coûte Niche Scraper ?

Vous devriez souscrire à un abonnement si vous souhaitez utiliser Niche Scrapper pour le dropshipping. Il vous coûtera dans les 35 euros (39 dollars) par mois. Une réduction est accordée pour un contrat à l’année, car deux mois seront enlevés du décompte.

Si vous hésitez encore, le site offre un essai gratuit de 7 jours. Vous pouvez toujours choisir l’offre satisfaite ou remboursée pour 7 jours également avant de vous décider.

Voir les offres sur le site de Niche Scraper.

Les avantages à utiliser Niche Scraper

Niche Scraper permet de :

  • Trouver une liste complète de tous les produits ajoutés dans une liste de recherche selon ses critères et par mot-clé : les plus vendus, les articles tendances, les nouveautés, les moyennes de prix, etc.
  • Disposer des outils d’analyse de vente : courbes des meilleures ventes de la semaine, nombre de concurrents, des produits les plus recherchés, etc.
  • Retrouver les chiffres sur la performance d’un produit : score, qualité, utilité, prix, nombre de vendeurs ou d’acheteurs, etc.
  • Rechercher des produits par catégorie, par pays, etc.
  • Monter une vidéo de présentation personnalisée.

Notre avis sur cet outil de dropshipping

De nombreux propriétaires de sites e-commerces sont satisfaits par les services et les fonctionnalités de Niche Scrapping. Certains businessmen le choisissent parce qu’il facilite leur affaire et est proposé à prix abordable. Néanmoins, étant donné les contraintes et les problèmes éventuels concernant la livraison ou le stock chez les fournisseurs, nous ne conseillons le logiciel que pour quelques catégories de vendeurs.

En effet, seuls les nouveaux vendeurs à faible budget pourront y trouver leur compte, car l’outil facilite la sélection des premiers produits. Ceux qui débutent dans le monde du dropshipping peuvent aussi l’utiliser. Ainsi, vous ne risquerez pas de vendre des produits qui n’ont aucun intérêt pour les internautes. De même, si vous voulez tester de nouveaux articles et les ajouter à votre site. Il est préférable d’utiliser les indicateurs sur Niche Scrapper avant de se lancer.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.