vpn smart tv

Avec les Smart TV vous avez le tout-en-un. C’est une des nouveautés qui facilitent la vie. Même si le prix de ces produits est relativement cher, ils ont leur place dans les nouvelles technologies en matière de télévisions et de streaming. Voici nos conseils sur les Smart TV et les VPN. Voir les meilleurs offres de Smart TV sur Amazon.

Comment installer un VPN sur sa Smart TV Samsung et autres marques ?
5 / 1 vote[s]

Qu’est ce qu’une Smart TV ?

Vous avez sûrement entendu parler ou vu une Smart TV. Ce sont ces postes téléviseurs qui intègrent la fonctionnalité de regarder des vidéos en streaming. C’est-à-dire qui permet de diffuser des contenus depuis internet sur la télé. Si vous avez une box Android TV ou autre box TV, dites-vous qu’une Smart TV est l’ensemble d’une TV et d’une box.

Cela facilite la vie, permet de gagner de la place pour les rangements, mais le prix est assez cher. La Smart TV se connecte donc directement à une connexion internet par WiFi ou par câble. Les TV les plus sophistiquées permettent de connecter d’autres appareils comme les smartphones et les tablettes et de diffuser les contenus de ceux-ci sur la TV.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN sur sa Smart TV ?

Peu importe le matériel que vous utilisez pour aller sur le web surtout pour des contenus en streaming, le VPN est obligatoire. Ces sites de streaming sont réputés pour être des passerelles pour les pirates afin de voler vos données personnelles sensibles. Avec un VPN, vous vous assurez une sécurité pour vos données en lignes. Avec un VPN, vous avez aussi accès à des contenus étrangers qui sont la plupart du temps interdits dans le vôtre. Voir les meilleurs VPN du moment.

Pour accéder à plus de contenu étranger

Pour les VPN dont les fonctionnalités sont les plus complètes, vous avez droit à ce qu’on appelle la non-restriction géographique. Cela veut dire que depuis chez vous, vous avez accès à tous les contenus qui sont normalement interdits dans votre pays. Le VPN vous donne une IP d’un autre pays pour pouvoir accéder à ces contenus.

C’est surtout utile si vous voulez regarder de films qui sont sortis aux États-Unis sur Netflix, mais qui ne sont pas disponibles en France. Ou encore de visionner des séries dont la diffusion est uniquement dans le territoire américain. Attention cependant, car tous les fournisseurs VPN ne proposent pas cette fonctionnalité. D’autres le proposent, mais avec un abonnement payant.

Pour l’anonymat et la sécurité sur Internet

L’anonymat ainsi que la sécurité sur le web sont l’un des autres avantages d’un VPN. L’anonymat suggère que peu importe où vous allez, votre passage sera intraçable, car vous utilisez une adresse IP de l’un des serveurs de votre fournisseur VPN. Votre vraie adresse IP ne sera pas utilisée, donc vous serez totalement anonyme. Pour la sécurité, les VPN proposent des logiciels contre les virus ainsi et un cryptage des données. Tout cela sera utile pour votre Smart TV car vous serez amenés à être constamment sur internet.

Comment installer un VPN sur une Smart TV Samsung ?

Jusqu’à maintenant, il est impossible d’installer directement un VPN sur une Smart TV Samsung. Tout simplement, car ces TV fonctionnent sous un système d’exploitation qui leur est propre. C’est-à-dire qu’ils ne fonctionnement ni sous iOS ni sous Android. Mais des solutions existent comme l’installation du VPN au routeur et de relier la TV à ce routeur. Bien entendu, tout dépend de votre fournisseur VPN. Le guide d’installation est visible le plus souvent sur leur site ou encore en appelant le service client.

Les meilleurs fournisseurs de VPN pour votre Smart TV

Si vous avez une Smart TV ou si vous envisagez d’en acheter une, voici nos recommandations sur les fournisseurs VPN à tester. Ce sont les meilleurs en matière de sécurité et d’accès aux contenus, mais aussi les meilleurs rapport qualité/prix.

NordVPN: le VPN le plus complet

Notre premier choix s’arrête sur NordVPN qui est un fournisseur reconnu pour ses offres très complètes. Vous aurez une connexion rapide et illimitée, une excellente sécurisation et une utilisation facile avec votre Smart TV. NordVPN a près de 6000 serveurs dans le monde. Un réel avantage que vous ayez un ou plusieurs matériels à sécuriser.

NordVPN répond aux attentes à la fois des particuliers et des entreprises. Leurs tarifs vont de l’abonnement mensuel à l’abonnement pour trois ans en passant par l’abonnement annuel et l’abonnement pour deux ans avec une garantie de remboursement sous 30 jours.

En savoir plus sur NordVPN.

Surfshark

Surfshark est parmi les fournisseurs qui proposent leur propre solution pour les Smart TV non Android et non iOS. Surfshark met à disposition ce qu’ils appellent le DNS intelligent. Les détails sont sur leur site pour l’installation et la configuration du DNS intelligent sur les Smart TV.

Quant aux fonctionnalités, vous avez la totale à condition de souscrire à la meilleure offre. La première offre est une offre mensuelle, la seconde est pour deux ans et la troisième pour 3 ans. Selon l’offre souscrite, vous n’aurez pas de publicité durant le visionnage des vidéos en streaming, le nombre d’appareils à connecter au VPN est illimité et d’autres fonctionnalités intéressantes.

Voir les offres de Surfshark sur leur site.

Cyberghost

Chez Cyberghost, le VPN fonctionne sur plusieurs types d’appareils. Concernant les Smart TV Samsung, vous aurez besoin d’un routeur et d’installer le VPN sur ce dernier. Votre IP sera cachée, les données sont cryptées, peu importe l’appareil que vous utilisez, votre connexion est sécurisée même si celle-ci est une connexion WiFi et aucune donnée n’est archivée. Toutes ces fonctionnalités font que Cyberghost est parmi les meilleurs fournisseurs VPN. Ils ont plus de 4500 serveurs de par le monde.

Se rendre sur le site de Cyberghost.

ExpressVPN pour Smart TV

Le dernier fournisseur que nous vous présentons propose la solution du routeur pour les Smart TV comme le Samsung. La sécurité est optimisée, vous pouvez aussi partager votre connexion VPN à d’autres. ExpressVPN donne la liste des routeurs qui sont compatibles avec leur application. Le nombre d’appareils supportés par ces routeurs va de 2 à plus d’une dizaine. Leur cryptage est assuré zéro défaut.

Voir les offres d’ExpressVPN.

Y a-t-il un VPN gratuit efficace pour Smart TV ?

Nous ne vous conseillons pas d’utiliser un VPN gratuit pour une Smart TV. La raison est que ce n’est pas une solution pour regarder les vidéos en streaming. Pour visionner ce genre de vidéo, il vous faut beaucoup de bande passante surtout si vos vidéos sont en HD ou 4K. Un VPN gratuit comme Tunnelbear a une bande passante limitée qui ne supportera pas les flux vidéo en direct. Pour profiter au mieux de votre Smart TV, choisissez un VPN payant avec une bande passante illimitée. Voir les meilleurs VPN gratuit.

Conclusion sur les VPN pour Smart TV

En faisant le bon choix du VPN à utiliser, vous regrouperez à la fois la sécurité, l’anonymat et la libération de la géo-restriction. Faites attention aux offres alléchantes des VPN gratuits car les limites de bandes passantes ne correspondent pas avec l’utilisation sur une Smart TV qui consomme beaucoup de bande passante pour les flux vidéo.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.