proxy instagram

Depuis la sortie des proxies sur le marché, beaucoup ne jurent que par ce nom. Que ce soit pour naviguer en toute simplicité sur le web ou pour télécharger des contenus illégaux, le proxy est de mise. Dernièrement, ces petits logiciels sont utilisés sur les réseaux sociaux pour de nombreuses raisons, mais surtout pour cacher les IP en utilisant des applications d’automatisation de tâche. Cette dernière est totalement interdite par Instagram et tous les autres réseaux sociaux. C’est dans ce cas de figure que le proxy entre en jeu.

Comment utiliser des proxies Instagram ? Et où trouver le meilleur proxy ?
5 / 1 vote[s]

Qu’est-ce qu’un proxy ?

Un proxy est un serveur ou une application dont la principale fonction est de vous donner une adresse IP autre que la vôtre. Si on imagine un schéma, il y a d’abord votre ordinateur ou votre Smartphone. Vous tapez votre requête sur votre navigateur web. La requête passe par le proxy et c’est ce dernier qui chercher les réponses sur internet. Ce qui fait que c’est le proxy qui est vu sur internet et non pas votre appareil. Le proxy vous sert donc d’intermédiaire vers internet.

Pareil au retour, le web va envoyer les réponses au proxy et celui-ci vous l’envoie. En tout temps, tant que le proxy est allumé, vous revêtez l’IP du proxy. Même si l’explication est assez longue, mais en utilisant un proxy, vous ne vous rendez pas compte que vous passez d’abord par un intermédiaire avant d’accéder à internet. En savoir plus.

À quoi servent les proxies sur Intagram ?

Les conditions d’utilisation chez Instagram sont claires. Il est interdit de faire des acquisitions en masse, de spammer et surtout d’utiliser des bots. Les bots sont des robots qui automatisent les tâches du community manager. C’est-à-dire que vous paramétrer votre logiciel de bot et vous laissez le robot faire les recherches, les follow, les commentaires, les likes et autres à votre place. Un procédé très utilisé par les grands comptes qui veulent amasser des followers pour constituer une communauté active et surtout pour la vente. Si vous utilisez un bot et que vos agissements sont reconnus comme spammeurs, cela peut conduire d’une suspension momentanée du compte jusqu’à sa fermeture définitive. Donc pour évier qu’Instagram retrace votre IP, vous devez utiliser un proxy.

Comment fonctionnent ces proxies ?

Son fonctionnement est assez simple :

  • Une fois le proxy activé, il vous donne une adresse IP qui est la sienne
  • Dès que vous faites un geste sur le web, que ce soit une recherche, des jeux ou en mettant en route une quelconque application, votre demande passe d’abord par le proxy, il envoie votre requête aux serveurs du navigateur, du site ou de l’application.
  • Une fois la réponse reçue, le proxy ou le serveur vous la renvoie

Sur Instagram, c’est la même chose. Avant de vous connecter, vous activez le logiciel. Il vous donne une adresse IP et tout ce que vous faites à partir de là passe par lui. Votre vraie adresse IP n’enregistrera donc aucun agissement sur le web.

Concrètement comment les utiliser ?

Commencez par trouver un prestataire. Choisissez votre abonnement et téléchargez ensuite le logiciel ou l’application sur votre ordinateur, Smartphone, tablette, routeur ou tout autre matériel que vous utilisez. Veillez à bien définir en amont si votre matériel est pris en charge par la version du proxy. Généralement, vous un tableau de bord dans lequel vous pouvez gérer l’application. Mettez en route le proxy avant de vous connecter sur internet.

Une fois cela fait, vous pouvez naviguer en toute sécurité. Il se peut que l’appli soit un petit logiciel sur votre matériel. Il y a aussi des versions à installer sur vos navigateurs web. Pour les proxies pour Instagram, c’est la même chose. Après installation, vous l’activez et vous faites ce que vous avez à faire sur vos réseaux sociaux. Grâce à ce système, il vous est possible d’avoir plusieurs comptes Instagram, car vous pourrez utiliser plusieurs adresses IP. Il faut dire qu’Instagram limite le nombre de comptes créer sur une seule adresse IP. Utiliser un proxy est à la portée de tout le monde, même un débutant.

Où trouver de bons proxies dédiées à Instagram ?

La plupart des bots Instagram n’ont pas de proxy avec leur application. Vous devez donc en trouver. Le meilleur et le seul endroit est le web, bien évidemment. Mais comment choisir entre toutes ces offres ? Voici deux des meilleurs qu’on vous propose :

  • High proxies: le premier avantage de ce fournisseur est d’abord son proxy privé dédié pour l’utilisation d’Instagram. Il y a aussi leur tarif. Pour Instagram, vous avez le choix entre 6 tarifs différents allant 3.20$ à 260$ par mois. Avec ce proxy, accédez à tous les comptes du monde entier sans restriction géographique. En savoir plus sur High Proxies.
  • SSL private proxy : chez ce fournisseur Instagram est parmi l’offre la plus sollicitée. Avec un tarif minimal mensuel de 2.68$, vous avez des IP dédiées, plusieurs pays, random mensuel, IP non séquentielles. Bref, l’idéal pour tous vos comptes. En savoir plus sur SSL Private Proxy.

Quel bot instagram choisir ?

Voici 3 de nos bot insta préférés. En savoir plus sur les Bot Instagram.

1. InstaBoss

Instaboss est un outil français commercialisé seulement en 2018, il est parmi les meilleurs du moment. Vous pouvez automatiser le like, le commentaire, le follow, la publication, le reposte de publication, le message privé, l’unfollow. Le tableau de bord offre une statistique avancée de tout ce qui se passe sur vos comptes Instagram. À n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, vous pouvez faire travailler votre bot Instaboss. Il suffit de bien paramétrer votre compte. Le prix est de 7€ par mois. Son atout est le fait de limiter à la source le nombre d’actions à faire dans une journée pour éviter de se faire prendre par Instagram.

2. Instazood

Instazood est l’un des premiers ayant trouvé la combine de créer un robot pour faciliter le travail sur Instagram. Il continue à faire rêver beaucoup de community manager. Son prix est un peu cher que ses concurrents avec 10€ le mois, mais les utilisateurs sont satisfaits de la performance du bot.

3. Social Captain

Social Captain, ce dernier n’est pas très connu dans le milieu, mais il a son mot à dire. Leurs fonctionnalités sont assez complètes avec une période d’essai de 24h. L’abonnement mensuel est de 39$ et 99$. L’abonnement annuel est de 349$ à 690$.

Qu’est-ce que le residential proxy et où en trouver ?

Le proxy résidentiel est un proxy mais fournit un fournisseur d’accès internet. Il est surtout utilisé pour ceux qui utilisent des bots comme les acheteurs et collectionneurs de sneakers, mais aussi pour les bots de réseaux sociaux notamment Instagram pour éviter les restrictions géographiques et les bannissements en tout genre. Smart Proxy est le plus connu des fournisseurs de proxy résidentiel. Vous avez accès à des millions d’adresses IP de tous les continents et de toutes les villes du monde. Ce qui vous facilitera l’utilisation de bot pour Instagram. Un avantage conséquent, car non seulement, vous pourrez acquérir des millions de followers mais aussi des followers hors de votre zone géographique.

Où trouver des proxies 4G/LTE Instagram ?

Si vous utilisez un appareil mobile, vous devez avoir un proxy qui fonctionne avec votre type de réseau. Pour le 4G / LTE, essayez Airproxy. C’est un fournisseur spécialisé dans le proxy 4G pour Instagram. Malheureusement, ils n’ont pas un site en Français. Leurs offres sont très intéressantes pour les utilisateurs de mobile. Avec 90$ par proxy par mois, vous avez droit d’utiliser au moins 10 comptes par proxy. Faites le calcul, vous verrez que vous payez au moins 9$ par compte Instagram. Leur localisation est uniquement en Italie. À vous de voir si cela vous convient. Vous avez droit à 24h à 48h d’essai. Il existe d’autres fournisseurs, mais ils ne sont pas nombreux. De plus, il existe maintenant des proxys simples à utiliser et qui fonctionnent bien sur les mobiles.

Pourquoi les proxies sont nécessaires pour les outils d’automation comme Jarvee ?

Jarvee est aussi un robot Instagram. Comme nous l’avons évoqué pas mal de fois dans l’article, les robots ne sont pas les bienvenus dans les réseaux sociaux. Surtout les robots qui collectent facilement des comptes et qui distribuent les likes et les commentaires. Pour éviter de vous faire attraper en tant que spammeur ou de voir vos comptes fermés sans appel, il vous faut un proxy. Avec une ou plusieurs adresses IP à disposition et qui changent souvent, Instagram n’aura aucun soupçon. Mais cela dit, éviter quand même d’attirer l’attention. Même avec un proxy, ne soyez pas gourmand, faites juste assez de following par jour et non pas des milliers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.