Serveur Proxy PS4

Pour se connecter à internet, le proxy peut se définir comme un portail afin d’y accéder. Également appelé serveur mandataire, il permet à une machine de pouvoir utiliser internet. Autrement dit, le proxy est l’intermédiaire entre l’ordinateur et internet. En savoir plus sur le proxy.

Le proxy affiche une adresse IP, qui permet une connexion relativement anonyme sur internet. Cela est dû à la détection de l’adresse IP du service mandataire et non celui de votre connexion internet.

Mais pour parvenir à surfer librement, quelques configurations sont plus que nécessaires. Ce sont ces configurations qui vous permettront de déterminer les sites web à votre disposition.

Par ailleurs, un proxy est disponible sous plusieurs apparences, par exemple un serveur proxy Ps4. Concernant ce dernier, comment faire pour connaître son serveur proxy Ps4 et se connecter avec une erreur proxy ?

[kkstarratings]

Solution pour se connecter à Fortnite sur PS4 avec un problème de proxy

Fortnite est un jeu disponible sur Ps4 grâce à une connexion internet. Plus précisément, le jeu n’est jouable qu’à partir d’un serveur proxy. Pourtant, certains se trouvent avec une erreur proxy et ne parviennent plus à démarrer le jeu.

En effet, faute de l’erreur proxy, ils ne peuvent pas jouer à Fortnite sur PS4. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à tous ces problèmes, surtout pour pouvoir rejouer à Fortnite. Pour cela, il faut d’abord faire une recherche sur internet sur un site qui partage des serveurs proxy français. Après, vous allez devoir recueillir l’adresse IP du proxy ainsi que son port.

Ensuite, démarrez votre console Ps4 et accédez à vos paramètres réseau. Puis, vous devez configurer manuellement les réglages de connexion. Pour ce faire, vous devez sélectionner l’option automatique pour le paramètre de l’adresse IP. Ensuite, concernant le nom d’Hôte DHCP, ce sera non défini parce qu’il faut ne rien mentionner.

Les paramètres MTU et DNS doivent être successivement sur option automatique. Et enfin, il ne vous reste qu’à activer le serveur proxy pour couronner le tout.

Assurer l’origine du proxy récupéré pour ne pas avoir de nouveaux problèmes de connexion

Chaque proxy est destiné à différentes connexions. Certains ne peuvent accéder qu’à des sites gratuits, d’autres avec des sites privés, mais il y en a aussi qui peuvent se connecter à de nombreux sites en même temps.

Mais concernant la connexion sur Ps4 avec un problème de proxy, il faut connaître certaines informations sur le proxy que vous avez récupéré sur internet. Pour la France, li faut que le proxy utilisé soit originaire de France.

Sinon, le proxy ne serait fonctionnel. C’est pour cela qu’il faut se rendre sur un site français lors de la récupération du proxy à utiliser. Ensuite, optez pour les proxys avec de faible ping. Dans ce cas, vous aurez une connexion avec un bas niveau de « ms », qui permettra une augmentation peu à peu du ping.

Comment connaitre son serveur proxy PS4, l’adresse IP et le port ?

Pour tout savoir sur l’adresse IP, le port et le serveur proxy d’une console Ps4, il faut partir de l’écran d’accueil. Grâce à des options trouvées sur cette ouverture, vous devez vous accéder aux paramètres, puis aux paramètres réseau.

Ensuite, vous devez choisir pour l’option afficher l’état de la connexion. Vous trouverez certainement des informations sur votre réseau. Ces informations sont successivement le serveur proxy du Ps4, son adresse IP dynamique et son adresse IP statique et le port du proxy.

Ces informations sont indispensables pour les réglages manuels de votre connexion sur Ps4. De plus, avec des réglages manuels, vous pourrez savoir au préalable les problèmes que pourraient être rencontrés par votre console en termes de connexion.

Serveur proxy PS4 c’est quoi ?

Jadis, un proxy est l’intermédiaire entre l’ordinateur et es services internet. Mais en ce qui concerne le serveur proxy, c’est un serveur qui sert d’intermédiaire à mandater afin de pouvoir lancer une action.

Un serveur proxy Ps4 est alors un serveur mandataire qui sert d’intermédiaire entre la console et internet. Dans le cas d’un ordinateur, le serveur proxy fonctionne avec un rôle d’intermédiaire pour chercher des sites internet.

Vu que sans proxy, un ordinateur lance directement des recherches sur internet, mais à l’aide d’un proxy, l’ordinateur accède d’abord au proxy et à son tour, le proxy va effectuer les recherches sur internet.

Le fonctionnement est le même pour un Ps4, mais ici, la console prend la place de l’ordinateur. La console Ps4 ne peut effectuer librement une connexion internet. Celui-ci utilise des privilèges fournit par le serveur proxy pour pouvoir se connecter et faire des opérations en ligne.

2 Commentaires

  1. SallaLS

    Je n’arrive plus à jouer
    Mes serveurs sont hors ligne

    Réponse
    • Pts_bibi

      Bonjour, fait une reboot de votre connexion Internet de votre système, et fait ensuite un parametrage de connexion Internet automatique.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.