meilleur vpn

Pour les gamers professionnels, l’usage d’un VPN est primordial. C’est la meilleure solution si vous tenez à sécuriser votre navigateur sur Internet. En effet, le VPN ou le Virtual Private Network, vous offrent l’occasion de passer inaperçue auprès des autres serveurs.

Et grâce au savoir-faire des professionnels, il est actuellement possible d’installer un VPN sur différents types de consoles. Si vous avez un Xbox Series X, sachez qu’un large choix de VPN est adapté à vos besoins. Il vous suffit de choisir parmi ceux que nous allons vous proposer dans cet article.

1.     NordVPN

Parmi les VPN les plus utilisés pour Xbox, on vous propose le seul et unique NordVPN. Il est certainement le plus connu des modèles disponibles. Et cela grâce à sa fiabilité impressionnante. Grâce à son protocole VPN NordLynx, cet outil est tout à fait en mesure de vous offrir une rapidité exceptionnelle. En choisissant ce logiciel, vous aurez la chance de profiter d’une connexion qui peut aller de 100 Mb/s.

Pour ce qui est de son chiffrement, il est d’une qualité militaire. En effet, NordVPN dispose d’un chiffrement AES — 256. Ce dernier est très apprécié du fait de sa performance. Si vous avez besoin de télécharger des jeux le plus rapidement possible ou si vous tenez à protéger vos activités en ligne, cet outil est fait pour vous.

Il est tout à fait en mesure de cacher votre adresse derrière 2 fausses adresses IP. Ce VPN donne accès à plus de 5 500 serveurs disponibles dans 59 pays. Ce qui fait de lui le serveur idéal pour un jeu multijoueurs.

2.     PureVPN

Vous pouvez aussi essayer PureVPN. Il fait partie des outils les plus appréciés par les gamers professionnels en France. Le plus de ce fournisseur, c’est qu’il est tout à fait adapté à tous les supports. Sa performance est impressionnante. PureVPN a su séduire un grand nombre de mondes du fait de sa facilité d’installation. Contrairement à NordVPN, cette application ne dispose pas de protocole qui lui est propre. Mais, sa rapidité et sa sécurité sont tout acceptables.

D’ailleurs, si vous souhaitez profiter d’autres protocoles, PureVPN vous propose PPTP, OpenVPN, SSTP, L2TP/IPsec, IKEv2/IPsec. Si vous tenez à profiter de la fluidité de votre navigation tout en profitant d’une sécurité optimale, essayez de miser sur OpenVPN. Il est aussi important de vous préciser que ce fournisseur est disponible dans plus de 140 pays avec 6 500 serveurs.

3.     ExpressVPN

Quand on parle de NordVPN et de PureVPN, ExpressVPN nous vient également à l’esprit. On peut même dire que c’est le VPN gaming proprement dit. C’est sa vitesse qui lui a permis de séduire un grand nombre de gamers. Il y a aussi son ping qui est largement plus bas.

Ce qui est un critère qui n’est pas à prendre à la légère. ExpressVPN est le fournisseur idéal pour votre Xbox series X. D’ailleurs, il vous offre Lightway. C’est un protocole de tunneling qui lui est propre.

Pour la rapidité de votre console, on vous recommande de miser sur ce protocole. Avec ses 3000 serveurs disponibles dans plusieurs pays, cette application est en mesure de parcourir la terre entière. C’est le VPN qu’on vous propose si vous faites partie de ceux qui consomment trop de bande passante. Il est aussi important de vous préciser que c’est le fournisseur le plus cher du marché. Ce prix est justifié par l’efficacité et la qualité des offres proposées.

4.     SurfShark

Pour ce qui est de SurfShark, c’est aussi un outil très utilisé dans le monde du jeu vidéo. Si vous souhaitez utiliser un VPN pour votre console Xbox Series X, on vous conseille d’essayer de jeter un coup d’œil à SurfShark.

Ce fournisseur vous promet un VPN à la fois fiable et sécurisé. Dans le but de vous séduire, cette application vous propose quatre protocoles différents. Il y a donc IKEv2, OpenVPN, WireGuard et Shadowsocks. Pour ce qui est de la fiabilité, misez sur OpenVPN.

Pour profiter de la rapidité de votre jeu, essayez WireGuard. Ce dernier est aussi conseillé pour votre console Xbox Series X.   Grâce à ce VPN, vous pouvez également connecter vos comptes de streaming. D’ailleurs, il est disponible dans n’importe quel pays. Ce fournisseur dispose de plusieurs serveurs dans les 6 continents. Avec l’option DNS intelligente, vous pouvez déjouer les restrictions géographiques. Contrairement à ExpressVPN, SurfShark est proposé à un prix moins onéreux. Les abonnements pour ce logiciel sont offerts à 2 € par mois.

5.     HMA VPN

HMA VPN ou Hidemyass est aussi un outil très recommandé par les gamers. Et cela est dû à sa rapidité qui est impressionnante. Pour séduire, ce logiciel promet une vitesse de 20 Gb/s. Grâce à cet outil, vous pouvez tout à fait combiner fluidité et sécurité. Sachez que HMA est tout à fait en mesure de chiffrer la connexion de tous vos appareils. Et si vous avez besoin de jouer en tout anonymat, l’outil est en mesure de vous répondre.

Cette application peut vous aider à préserver votre confidentialité sur le Web. HMA vous promet également une facilité de changement d’adresse IP. Rassurez-vous, cette option ne pourrait pas interrompre votre connexion. Lors de l’installation du VPN sur votre Xbox, vous devez le réaliser via un routeur. C’est une opération qui est facile à réaliser. Il vous suffit d’avoir un routeur qui correspond avec ce VPN et le tour est réglé.

6.     CyberGhost

On vous propose également CyberGhost. C’est l’un des meilleurs VPN pour Xbox. Seulement à 2 euros par mois, cet outil vous promet une vitesse rapide et un ping à la fois faible et stable. Cependant, contrairement aux autres fournisseurs, CyberGhost ne dispose pas d’un protocole propre. Cependant, cet outil est tout à fait en mesure d’utiliser des protocoles libres d’accès. Ces derniers sont complétés d’un chiffrement AES — 256.

Si vous souhaitez installer cette application, vous avez le choix entre le protocole OpenVPN qui est tout à fait fiable et le WireGuard qui est parfaitement adapté aux Xbox series X.  Avec ses 6 800 serveurs disponibles dans 89 pays, il est tout à fait en mesure de vous protéger tout en vous offrant des serveurs optimisés pour le jeu en ligne.

7.     Installer un VPN sur votre Xbox Series X

Si vous souhaitez installer un VPN sur votre console Xbox series X, sachez que c’est une opération qui n’a rien de si compliqué. Il vous suffit d’avoir votre PC et d’installer le client VPN. Une fois que c’est fait, vous pouvez connecter un câble Ethernet entre votre Xbox et votre PC.

Allez ensuite dans les « paramètres » de votre PC puis dans « Réseau et Internet », « VPN », « Modifier les options de l’adaptateur ». Il vous suffit ensuite de faire un clic droit sur l’icône VPN et d’entrer dans « propriétés » et « partager ». Cochez ensuite la case « Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ».

Pour installer votre VPN via SmartDNS, créez votre compte VPN et entrez dans la page « Mon compte » de votre VPN. Vous pouvez ensuite vous rendre dans l’onglet « DNS intelligent ». Cliquez sur « activer » et des informations concernant votre SmartDNS seront envoyées à votre adresse mail. Une fois chose faite :

  • Allumez votre Xbox Series X
  • Entrez dans « Système » puis « Paramètres »
  • Cliquez ensuite sur « Réseau » et « Paramètres Réseau »
  • Puis dans « Paramètres avancés », conservez vos « réglages IP ».
  • Passez votre DNS en « Manuel ».
  • Entrez ensuite les infos du DNS reçues dans le champ du DNS IPv4 primaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.