aio bot avis

La PS5 est une des consoles de jeux qui fait actuellement sensation, et elle est d’ailleurs en voie d’être en pénurie un peu partout. L’usage d’un VPN est une des manières de tirer profit au mieux de la dernière production en date de Sony. Si vous ne savez pas comment faire cela, cet article vous sera utile.

Choisir le fournisseur du VPN pour votre PS5

Pour que le VPN soit en mesure de vous donner de la satisfaction, il est crucial de bien faire votre choix. Les offres sur le marché sont assez nombreuses, et on peut ne pas être sûr de savoir les distinguer entre elles. Un VPN qui est destiné à être utilisé pour une console de jeux va toutefois devoir répondre à des critères plus exigeants. Notamment, il faut que le débit soit suffisant pour que vous puissiez jouer sans problèmes.

Parmi ceux dont on peut faire mention pour la PS5, il y a les suivants :

  • NordVPN
  • ExpressVPN
  • Surfshack
  • CyberGhost
  • Et bien d’autres

Les détails de chaque offre doivent être évalués pour voir s’ils sont bien en concordance avec les nécessités que vous pouvez avoir. C’est également utile de connaître les tarifs moyens pour ce genre de services. Vous n’aimeriez pas payer trop cher pour un service proposé à moitié prix pour la même qualité autre part.

Installer le VPN directement sur la console

On peut utiliser un VPN sur la console en se connectant au réseau Wifi. Afin de faire cela, il vous faut passer par les paramètres de votre console. Dans ceux-ci, il vous faut choisir l’option Paramètres qui porte sur les réseaux, puis entrer dans la partie qui porte sur la configuration de la connexion internet. Vous devez ensuite choisir l’option Wifi, puis la méthode facile.

Les connexions Wifi environnantes vont être affichées, et il vous faut choisir la vôtre. C’est après ce stade qu’il vous faudra entrer les informations qui vont porter sur vos identifiants VPN. Les informations correspondantes vous sont généralement fournies au moment de la validation de votre inscription au service choisi. Il faut éviter de cocher la partie « ne pas utiliser de serveur proxy ». Dès que vous avez vérifié cela, validez vos modifications, puis vous serez en mesure d’utiliser le VPN pour votre PS5.

Utiliser un VPN via un PC

Il est aussi possible de passer par un ordinateur pour faire usage de ce service, et pour cela, vous devez d’abord commencer par installer le VPN choisi sur cet appareil. Les étapes à suivre sont généralement assez simples, et votre fournisseur sur ce plan fait en sorte que ce soit le cas. Dès que c’est fait, il faut maintenant connecter la PS5 avec votre ordinateur avec un câble Ethernet. Sur votre ordinateur, il faut entrer dans Panneau de configuration, puis réseau et internet, puis centre réseau et partage, puis modifier les paramètres de l’adaptateur.

Faites un clic droit sur votre VPN, puis choisissez propriétés. Cliquez sur Partage puis cochez « Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur ». Cliquez ensuite sur connexion réseau domestique, puis indiquez celle à partager. Pour la console, les étapes sont les mêmes, il faut simplement choisir « utiliser un câble LAN » au lieu de choisir la Wifi.

Utiliser le VPN pour PS5 via un Mac

Comme pour le PC, on doit d’abord commencer par installer le VPN sur l’ordinateur. Ensuite, il est question de relier la console et celui-ci avec un câble Ethernet. Pour les réglages, il faut se rendre dans Préférence système, puis Partage, et ouvrir Partage Internet. Quand on vous demande de choisir depuis quel moyen vous souhaitez partager votre connexion internet, cochez l’option Wifi.

Il faut vérifier que l’option « Ethernet » est bien cochée dans la partie « aux ordinateurs utilisant », ainsi que l’option « partage internet ». Du côté de la PS5, les options seront les mêmes que celles pour l’usage du partage via LAN avec le PC. Pour que le tout se mette en marche, il vous suffit de lancer le VPN sur votre Mac, et vous pourrez vous connecter au web avec tous les avantages d’un bon VPN.

Accéder aux contenus exclusifs avec le VPN

Il est possible de configurer le VPN de manière à avoir accès à des contenus qui sont normalement exclusifs à des pays spécifiques. En outre, il vous faut identifier quelles sont les offres qui vous intéressent, puis dans quels pays celles-ci sont proposées. Dès que vous connaissez cette information, il vous suffit d’indiquer que vous souhaitez utiliser un serveur dans un tel pays. Cela va vous donner accès à la librairie de jeux directement élaborée pour une telle destination, ainsi que tous les contenus exclusifs qui s’y trouvent.

Configurer un VPN pour une meilleure vitesse

Outre le fait de changer votre emplacement géographique virtuel, le VPN peut aussi servir pour bénéficier d’un débit internet plus rapide. Pour cela, il vous faut bien choisir votre serveur, et opter pour un qui soit à une bonne proximité physique de votre emplacement. Si le serveur choisi est trop éloigné, cela peut impacter négativement sur la vitesse de jeu. Si vous souhaitez jouer à des jeux vidéo exclusifs à un pays donné, vous pourriez ainsi avoir à faire un compromis sur ce plan. En revanche, cela n’est pas suffisant pour grandement nuire à votre expérience, et les différences de vitesse seront vraiment minimes, selon la qualité de votre VPN.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.