nordvpn iptv

Que’est que l’IPTV ?

L’IPTV est le service qui permet de s’abonner à la télévision via internet. C’est le même principe qu’internet mais pour la télévision. Son principal avantage, c’est la possibilité de regarder différentes chaînes sur différents téléviseurs en parallèle. Ainsi, tous les membres de la famille peuvent regarder chacun leur programme sur leur poste télé personnel, alors qu’il n’y a qu’un seul fournisseur internet et TV. Encore mieux, l’IPTV offre l’opportunité de lire des contenus non-stop du monde entier.

NordVPN est-il le VPN qu’il faut pour l’IPTV et Smart IPTV ?
5 / 1 vote[s]

L’IPTV est légale en soit

La connexion à l’IPTV est totalement légale. La loi ne vous l’interdit nullement. Votre fournisseur d’accès internet vous en donne d’ailleurs l’autorisation. L’exemple de Molotov TV, de Canal Play, de RMC Sport Digital et d’autres chaînes le prouve. Il faut simplement se limiter aux chaînes pour lesquelles vous avez reçu autorisation pour ne pas tomber dans l’illégalité.

Attention aux nombreuses offres illégales

Le risque avec l’IPTV, c’est de se connecter aux offres illégales. En effet, internet permet de surfer sur toutes les chaînes du monde mais IPTV se limite aux chaînes non protégées par un droit d’auteur. Vous pourrez toujours y avoir accès, mais cela à vos frais et dépens. Votre fournisseur d’accès internet peut aussi suivre vos déplacements et enregistrer vos données. Alors attention !

Qu’est ce qu’un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est un logiciel de protection contre les intrusions, le piratage informatique et le hackage. Il assure ainsi votre anonymat sur internet. Son rôle principal est de dissimuler votre adresse IP pour vous aider à utiliser d’autres adresses IP. C’est ainsi que votre sécurité est assurée. Voir les meilleurs VPN.

Il permet de changer la localisation de votre adresse IP

Un VPN est surtout utile pour contourner les règles de géo-restriction imposées par votre fournisseur d’accès internet. Vous pourrez donc facilement vous abonner à des chaînes internationales comme Netflix US, Amazon Prime Vidéo ou Hulu sans craindre d’être démasquer si votre VPN est efficace. Comme votre vraie adresse IP est remplacée par une autre, vous ne risquez rien.

Anonymat et sécurité lors de vos navigations sur le web

L’anonymat et la sécurité sont les principales préoccupations des internautes. Et seul un VPN peut les garantir. Comme un VPN sert à effacer vos données de navigation et tous les flux d’informations qui s’enregistrent automatiquement, vous pourrez surfer sans crainte sur le web.

Pourquoi utiliser un VPN pour l’IPTV ?

Un VPN permet de dépasser les limites imposées pour les chaînes internationales disponibles sur l’IPTV et la Smart TV et toutes les chaînes bloquées par un droit d’auteur. Mais, vous pourrez toujours vous connecter avec un serveur VPN classique.

Contourner la géorestriction de certaines chaines

Certaines chaînes télé ne sont disponibles que dans certains pays comme Netflix US. Cette géo-restriction de l’IPTV peut être contournée avec un VPN de qualité. Et justement, beaucoup l’utilisent pour pouvoir profiter de streamings intéressants et lire les chaînes étrangères. Son plus, c’est que toutes les limites géographiques peuvent être déviées, car le VPN utilise une adresse IP valide à la place de la vôtre. 

L’anonymat et la sécurité

En utilisant un VPN pour IPTV, personne n’aura plus droit à vos données de navigation. Vous pourrez être tranquille, car même votre fournisseur d’accès ne pourra pas vous suivre sur le net.

Voici les meilleurs VPN pour l’application Smart IPTV

 Une Smart TV IPTV nécessite une protection maximale et donc un VPN efficace. Nous vous proposons ainsi les trois meilleurs VPN du moment :

NordVPN le plus efficace pour l’IPTV

NordVPN jouit d’une couverture internationale suffisante. Il est considéré comme un vrai bouclier contre les intrusions.  Il garantit votre anonymat sur le web, surtout lorsque vous surfer sur les chaînes internationales. Même votre fournisseur d’accès internet ne peut rien y faire. Aussi, les serveurs de NordVPN facilitent la connexion à des chaînes célèbres dans les pays étrangers. En plus, sa technologie SmartPlay, sa fluidité et sa rapidité en font un VPN de premier choix. Le cryptage 256 bits est également de haute qualité.

En savoir plus sur NordVPN.

Cyberghost

Cyberghost apparaît comme un VPN sûr sur IPTV.  Le système de protection est personnalisé, ce qui ajoute davantage de sécurité. Il fonctionne avec des empreintes digitales. Vous pourrez utiliser un des protocoles suivants : OpneVPN, PPTP et L2TP. Cybergost assure ainsi une protection optimale et la connexion sur l’internet reste anonyme, peu importe le pays.

Les streaming sont d’autant plus intéressants et les téléchargements restent illimités même si sa couverture est moindre par rapport à NordVPN. Il utilise plus de 3600 serveurs. Seulement, le système de cryptage 256-AES solide s’associe parfaitement au mode Smart IPTV des applications et vous propose zéro logs.

En savoir plus sur Cyberghost.

Surfshark

Le VPN Surfshark est intéressant sur une Smart IPTV et l’un des plus sécuritaires pour l’IPTV, car il permet d’accéder à plusieurs plateformes de streaming et de téléchargement. La connexion ne présente aucune limitation ni aucune latence. Grâce à sa fonction « clean web », il vous permet de rester totalement anonyme et vous aide à effacer toutes les données de navigation et vos informations personnelles sur le web. Cela vous évite autant les publicités, les trackers que le contrôle de votre fournisseur d’accès internet. Pour information, l’abonnement coûte moins de 5 euros par mois.

En savoir plus sur Surfshark.

Notre avis à propos de NordVPN pour l’IPTV

À notre avis, NordVPN est le plus complet des VPN pour l’IPTV. Il est plus abordable, en matière de prix, et très efficace en termes de fonctionnalités. Un abonnement NordVPN coûte dans les 3,29€ par mois. Mais vous pouvez toujours essayer la version gratuite pendant 30 jours.

Ses offres sont suffisamment intéressantes pour permettre une protection totale de vos appareils et de vos données de navigation. Aucune information personnelle ne peut être volée, et aucun hacker ne peut en venir à bout. De plus, les 5400 serveurs de NordVPN assurent une couverture internationale. La connexion est très rapide et la bande passante ne présente aucune latence.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.