vpn android tv box

Si vous avez récemment acheté une Box TV Android et que vous êtes à la recherche d’un VPN, vous êtes sur le bon article. Nous allons vous présenter les meilleurs VPN pour les box Android et quelques conseils pour la configuration et l’utilisation du VPN. Voir les meilleurs box android sur Amazon.

Quel est le meilleur VPN pour Android TV Box et comment le configurer ?
4.5 / 2 vote[s]

Qu’est ce qu’une Box Android TV ?

Vous connaissez les box TNT comme ceux de chez Canal ? Une box Android TV, c’est à peu près la même chose à quelques détails de différence. Une box TV Android est un boîtier intermédiaire entre le téléviseur et internet notamment les contenus multimédias. Avec cette box, vous pouvez regarder en streaming sur votre téléviseur.

Il y a des dizaines de modèles en vente sur le marché dont les fonctionnalités et les performances ne cessent d’augmenter. La box est connecté au TV avec la fiche HDMI. Elle est aussi connectée au réseau soit par WiFi soit par connexion filaire. La box Android ne fonctionne pas si vous n’installez pas de serveur média qui est un logiciel pour lire les médias en streaming. En somme, c’est comme une box TV classique, mais en beaucoup mieux et beaucoup moins cher.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN avec son Android TV Box ?

L’Android TV box est juste une passerelle, tout ce que vous projetez sur votre TV viennent du web. Ce qui veut dire que vous allez vous connecter sur des sites de streaming et autres genres de sites. Alors que beaucoup de ces sites de streaming sont infestés de virus et de logiciel qui vole vos données.

Sans parler des contenus interdits dans votre pays et dont vous voulez absolument voir ou avoir. Avec un VPN, vous résolvez tous ces problèmes : sécurisation des navigations, anonymat sur le web et aussi géo-restriction contournée. Avec un Android TV, vous pouvez aussi vous abonner à des services IPTV. Et un VPN vous donne accès à tous les canaux dans le monde. Voir le Top 5 des VPN.

Pour accéder au contenu géo-restreint ?

L’avantage d’avoir un VPN avec une box Android c’est que vous pouvez regarder tous les contenus dont vous n’avez pas accès dans votre pays de résidence. C’est le cas pour la France à propos de Netflix américain. Alors que ce dernier est surement l’un des prestataires les plus en vogue sur les derniers films au box office. Pareil pour les émissions dans les pays étrangers. Avec un VPN, il n’y a plus de limite géographique.

Pour accéder à certains services d’IPTV

Avec une box Android TV, vous pouvez accéder à un abonnement IPTV. Les fournisseurs IPTV sont nombreux sur le web. Beaucoup d’entre eux sont des prestataires étrangers et dont leurs services sont totalement illégal. Attention ! nous déconseillons d’utiliser des abonnement IPTV illégaux et vous conseillons de passer par les offres légales comme Molotov TV. Avec un VPN, vous pouvez accéder à toutes leurs offres de manières plus sécurisés car c’est environnement peu protégé. Et même pour les IPTV français, certains services ne sont pas accessibles sans VPN. Voir les meilleurs VPN pour l’IPTV.

Attention l’anonymat d’un VPN n’est pas total

Quant à l’anonymat proposé par les services VPN, sachez qu’il peut y avoir des failles. Par exemple entre deux changements d’IP, votre connexion pourrait être compromise. Ou encore lorsque la connexion au serveur VPN s’interrompt. Toutes ces failles sont surtout visibles chez les VPN gratuits. Avec un anonymat non assuré, et en utilisant un IPTV gratuit et non légal, vous pourrez quand même être démasqué par les autorités, même si c’est très rare.

Comment configurer un VPN sur son Android TV Box ?

La configuration d’un VPN sur un Box Android TV dépend du fournisseur VPN. Mais en général, il suffit de se connecter à Google Play Store, de télécharger l’application de votre fournisseur VPN et d’installer l’outil. Ensuite, vous choisissez le pays d’où vous souhaitez être connecté. Avant toute configuration, renseignez-vous auprès de votre fournisseur VPN, un tutoriel devrait être présent sur leur site.

Les meilleurs fournisseurs de VPN pour Box Android

Donc, si vous êtes sur le point de chercher un fournisseur VN pour votre Box Android, les 4 que nous vous présentons sont les meilleurs sur le marché du moment. Ils ont les mêmes fonctionnalités basiques, mais proposent chacun d’eux des fonctionnalités qui leur sont propres, sans parler de leur tarif. A vous de voir ce qui vous va le mieux.

NordVPN: au top pour votre Android TV

C’est le meilleur pour une box Android. Leurs services sont impeccables, leurs offres sont fonctionnelles et complètes et leurs tarifs à la portée de tous. L’installation sur la box Android TV est facile et rapide chez NordVPN. Il suffit de télécharger l’application via Play Store, de choisir le Quick connect et de sélectionner le pays ou la région de votre choix. Le tarif va de 2.99$ par mois jusqu’à 11.95$ par mois. Voir notre article détaillé sur NordVPN.

Surfshark: un bon VPN pour box Android

Chez Surfshark, le tarif est de 3.49$ à 11.95$ le mois. La configuration et l’installation sont les mêmes qu’avec le NordVPN. Avec ce fournisseur, vous avez les fonctionnalités Kill Switch, Cleanweb, Whitelister avec un nombre d’appareils connectés illimités. C’est un bon VPN pour les box Android.

Voir les offres sur le site de Surfshark.

Cyberghost

Cyberghost a un tarif à peu près à la même hauteur que les deux premiers avec 2.45€ le mois à 11.99€ le mois. Ce fournisseur possède une application propre aux matériels fonctionnant sous Android. La configuration est facile et le tutoriel est bien détaillé sur leur site. Cyberghost propose une connexion en un clic, des serveurs rapides, le streaming, une protection WiFi et une intimité totale.

Voir le site de Cyberghost pour en savoir plus.

ExpressVPN

 Chez ExpressVPN, vous aurez droit à tous les contenus sans restriction, à une sécurité maximale et un anonymat complet, à un service client sans interruption. Sans oublier un excellent débit aux serveurs et une garantie de 30 jours, satisfait ou remboursé.

Se rendre sur ExpressVPN.

Les VPN gratuit sont-il efficace sur Android TV Box ?

Nous le répétons à chaque fois que les VPN gratuits ne vous apporteront aucun bénéfice. Ce type de service ne vous protège pas totalement des attaques informatiques, que ce soit les vols de données personnelles ou la propagation de virus dans votre matériel. De plus, un VPN gratuit bogue tout le temps.

Et n’espérez pas accéder à tous les contenus du web et dans le monde, car la géo-restriction n’est pas complètement levée. Quant à l’utilisation de box Android, sachez que les VPN gratuits ne proposent pas toujours des applications destinées aux box. S’ils le font, c’est dans les bandes passantes qu’il y a un problème.

Leurs serveurs ne sont pas armés pour que vous puissiez regarder des vidéos en streaming. Ils proposent des connexions légères qui ne pourraient même pas supporter des vidéos HD ou 4K. Donc, les VPN gratuits ne sont pas une solution surtout si vous voulez profiter d’une vidéo en streaming fluide.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.