kodi vpn

Kodi fait ravage auprès des filmovores. En plus d’être gratuit, il est facile d’utilisation et disponible sur toutes les plateformes. Mais peu de personnes savent qu’il faut l’appareiller avec un VPN. Sécurité oblige. Pour plus d’explications, découvrez notre article. Vous saurez ce qu’est Kodi, quel est le meilleur VPN compatible et comment l’installer.

Qu’est-ce que Kodi ?

Kodi ou l’ex-XMBC est un logiciel de média center à domicile. Il permet de regarder des films, d’écouter de la musique, de jouer à des jeux et d’organiser des photos. Sa particularité, c’est la gratuité. En effet, si les plateformes média comme Apple TV ou Chromecast sont payantes, Kodi est 100 % gratuit. Il est même open source, personnalisable et facile d’utilisation.

Il peut remplacer votre lecteur multimédia sur Android, iOS, Mac OS X, GNU/Linux, Raspbian et sur les systèmes BSD. Il peut aussi lire tous les types de formats multimédias et de jeux vidéo. Pour cela, il suffit de créer une playlist de musique, de film ou de choisir son jeu vidéo.

Kodi est surtout utile pour la lecture de contenu en streaming. Il vous aide à transformer les périphériques standards en plateforme de streaming. Votre disque dur peut ainsi lire des vidéos ou des streams directement téléchargés depuis internet. En plus, il permet de regarder les chaînes télévisées en ligne et les émissions live gratuitement.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN ?

Un VPN est une sécurité. Sur Kodi, il permet de :

  • D’ajouter de la puissance à vos extensions : Kodi fonctionne souvent avec des Comme certaines ne sont pas disponibles dans certaines régions ou sont censurées, un VPN ouvre la voie pour vous permettre de changer de localisation. Vous obtenez une nouvelle adresse pour que vos extensions fonctionnent ;
  • d’éviter le suivi de votre fournisseur d’accès internet : les fournisseurs d’accès internet suivent les mouvements de ses abonnés sur le net et enregistrent toutes leurs activités, même sur Kodi. Un VPN donne un chiffrement à votre trafic sur internetpour que votre fournisseur et les tiers n’aient pas accès à ces données. Certains sont dotés d’une fonction de suppression automatique pour assurer votre confidentialité ;
  • de protéger votre réseau des fuites : un VPN est souvent pourvu d’une fonction d’interruption du trafic si jamais l’appareil connecté se déconnecte du VPN. Cela évite les fuites du réseau et de préserver la sécurité de votre tunnel VPN. Les DNS privés et sans mémoire possèdent également cette fonction.

Comment installer un VPN pour Kodi ?

L’installation d’un VPN sur Kodi peut se faire via un add-on « Gestionnaire de VPN Kodi ». Mais il faut savoir manipuler les configurations supplémentaires pour y arriver. Certains VPN peuvent aussi être intégrés à un appareil et être exécutés en arrière-plan. Pour cela, il faut utiliser le client VPN installé sur le PC.

Sachez aussi que le mode d’installation dépend du type d’appareil (Windows, Mac, Android, iOS, Chromebook) :

  • cela commence toujours par une ouverture du VPN (le logiciel) ;
  • vous devriez chercher le système à protéger, en l’occurrence Kodi, et cliquer dessus ;
  • une vérification du changement d’adresse IP suffit pour confirmer l’installation ;
  • ouvrez enfin Kodi, la sécurité est déjà assurée.

Il est également possible de le faire sur Amazon Fire TV (ou Fire Stick), sur NVIDIA Shield et Kodi Box. Vous pouvez aussi installer le VPN sur l’appareil avant d’installer Kodi. Vous pouvez aussi installer le VPN sur votre routeur, cela protégera tous les appareils connectés, et donc Kodi. Cette dernière option est très facile à réaliser, mais risque de ralentir considérablement le réseau.

Une autre alternative consiste à utiliser les applications sur les plateformes populaires (celles offertes dans votre abonnement). Vous n’aurez ensuite qu’à télécharger le client VPN et à suivre les indications du logiciel.

Quels sont les meilleurs VPN pour Kodi ?

Il existe plusieurs VPN pouvant être utilisés pour protéger Kodi, mais les meilleurs restent Surfshark, Nordvpn et Cyberghost. Voir notre classement des meilleurs VPN.

Surfshark, le top pour Kodi

Ce VPN permet d’accéder à presque toutes les plateformes de streaming et de téléchargement disponibles sur le Net et sur IPTV. Et ce, sans aucune limitation. Comme il est doté d’une fonction Clean web, il efface automatiquement toutes les données de navigation sur le web, et vous évite d’être repéré. Il permet également d’éviter les publicités et les trackers pour 2 et 5 euros par mois. Le tarif dépend du type de contrat. C’est pour cela qu’il est le VPN le plus efficace sur Kodi, vous pouvez consultez notre article complet sur Surfshark.

Voir les offres de Surfshark.

NordVPN, une valeur sûr

NordVPN est considéré comme le meilleur VPN du moment, NordVPN est également excellent avec Kodi. Il est accessible à partie de 3,29 euros par mois, mais est très efficace. Avec, vous aurez accès au streaming ou au téléchargement P2P sur torrent. Kodi peut aussi profiter de la fonction Kill-Switch, de 5200 serveurs et d’une grande vitesse de connexion. En apprendre plus sur NordVPN.

Cyberghost, une bonne alternative

Cyberghost est disponible à partie de 3,5 euros par mois et disposant de 3000 serveurs à travers le monde, Cyberghost reste l’un des plus rapides et des plus complets VPN compatibles sur Kodi. Il est également facile d’utilisation. Vous pouvez aussi l’adapter à des serveurs optimisés. Et comme Cyberghost permet de lire des streamings et de télécharger des torrents à grande vitesse, il est également très efficace sur Kodi. En plus, la bande passante est illimitée. La fonction Kill Switch automatique, le cryptage 256-bit AES et le reste des protocoles d’accès ne sont que des plus. Finalement, sa compatibilité avec les plateformes actuelles (iOS, Mac, Android…) est également très pratique sur Kodi. En savoir plus sur Cyberghost.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.