xbox one vpn

La technologie a des avantages et des inconvénients. L’un des inconvénients majeurs de la vie connectée, par exemple, est le vol de données. Même dans le domaine des jeux vidéo, il est possible de se faire pirater son compte. Ainsi, il faut un VPN. Mais comment en installer sur Xbox et lequel choisir ?

Qu’est ce qu’un VPN?

Un VPN ou « Virtuel Private Network » ou « Réseau Privé Virtuel en français » est un logiciel capable de protéger efficacement contre la violation de la vie privée et de conserver ses renseignements personnels en sécurité. Il est assimilable à un tunnel crypté par lequel passent les informations de connexion et qui permet d’établir une connexion internet 100 % sécurisée.

À quoi ça sert ?

Un VPN permet de se connecter en toute sécurité sur un autre réseau de connexion via internet. Il permet de débloquer les sites restreints à cause d’une géolimitation, de protéger la navigation surtout lorsque vous êtes connecté sur un réseau public et d’éviter le piratage, le hacking ou le vol de données personnelles. Il assure ainsi la sécurité totale de votre trafic sur internet parce que votre adresse IP réelle est cachée. Vous pouvez aussi contourner un proxy plus facilement, accéder à des sites censurés et rester totalement anonyme sur le web.

Comment ça marche ?

Il suffit d’acheter un VPN sur le site officiel du fournisseur et de le télécharger sur votre Xbox One. Vous devriez l’activer en vous connectant simplement sur votre compte VPN. Une fois suffit pour que l’activation soit automatique chaque fois que vous ayez besoin de vous connecter à internet.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN sur sa Xbox One ?

Il est nécessaire de disposer d’un VPN sur sa Xbox One parce que des données de navigation et des renseignements personnels circulent sur internet à chaque connexion. Vous avez aussi la possibilité de télécharger directement des jeux et tous les fichiers dont vous aurez besoin sur votre console grâce au VPN. C’est même tout son intérêt, puisque vous avez accès à des fichiers réservés uniquement pour les joueurs aux États-Unis, par exemple.

Comment configurez un VPN sur Xbox One ?

Vous pouvez configurer votre VPN de trois façons :

A partir de Windows

Ceci est possible uniquement si vous avez un compte VPN. Dans le cas contraire, vous devriez en ouvrir un. Vous allez ensuite dans « Paramètres » via le bouton « Démarrer ». Après, allez sur « Ajouter une connexion VP » dans « Réseau et Internet ». Vous devriez choisir l’option « Windows (intégré) » dans « Fournisseur VPN ». Enfin, vous enregistrez. Il suffit d’activer le VPN dans l’icône « Réseau et Internet » à chaque connexion.

Utilisez un routeur virtuel pour VPN

Il faut au préalable vérifier si votre PC prend en charge un routeur virtuel. Si la réponse est « Oui » dans les paramètres « Réseau hébergé pris en charge », il suffit de modifier la case « MY-NETWORK » et « MY-PASSWORD » par vos identifiants. Vous enregistrez en tapant sur « Entrée » et c’est tout.

Installer un VPN sur votre routeur

Vous pouvez installer directement votre VPN sur votre routeur. C’est plus simple, surtout que la totalité du réseau est ainsi protégée. Il suffit de configurer manuellement le routeur et d’inscrire vos identifiants dans le routeur. Il suffit de suivre le guide. Vous pouvez aussi le faire via un routeur Wifi et intégrer le VPN dans les services de votre fournisseur. Cela protégera l’ensemble de votre connexion à la maison.

Voici un TOP 3 des meilleurs fournisseurs de VPN du moment

Découvrez notre classement complet des meilleurs VPN. Voici une petite selection pour la Xbox One :

1. NordVPN

 

 

NordVPN est le VPN le plus complet. Il compte plusieurs services utiles et dispose de nombreux serveurs à travers le monde. Il possède plus de 5600 serveurs sur la planète. Il peut protéger jusqu’à 6 appareils en même temps. Il vous permet aussi de disposer d’une adresse IP fixe. Nous pensons, et c’est même vrai, que NordVPN est le seul VPN réellement efficace. Il est le meilleur dans toutes les catégories.

Se rendre sur le site NordVPN.

2. Surfshark

Surfshark ouvre l’accès à plusieurs plateformes de streaming et permet de télécharger des contenus de plusieurs pays. Il possède une fonction « clean web » qui vous permet d’effacer vos données de navigation sur le web, d’éviter les publicités et les hackers. C’est l’un des plus rapides pour les téléchargements.

Se rendre sur le site de Surfshark.

3. Cyberghost

Le VPN Cyberghost utilise plus de 3700 serveurs partout dans le monde. Il peut également s’adapter à tous les serveurs de votre choix. Son principal avantage, c’est la rapidité de téléchargement et des lectures en streaming parce que la bande passante est illimitée. Ce qui est très important pour télécharger des jeux sur son Xbox One. Les autres fonctions sont également très utiles comme la fonction Switch ou le protocole d’accès.

Se rendre sur le site CyberGhost.

Accéder à du contenu géorestreint grâce au VPN

Un VPN est surtout utilisé pour accéder à des contenus géorestreints. En effet, les fournisseurs d’accès aux chaînes internationales limitent les accès à leurs programmes à l’étranger. Ils sont différents d’un pays à un autre. Mais avec un VPN, il suffit de vous connecter sur le réseau via une adresse IP étrangère.

Accéder à Netflix US avec votre Xbox One grâce à un VPN

Comme le VPN vous permet d’utiliser une adresse IP en USA, vous avez automatiquement droit aux contenus, streaming, vidéo ou jeux de ce pays. Voici comment accéder à Netflix US grâce à un VPN.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.